2010 - Scènes

Soignies (Belgique) - 7 août 2010 :

Concert plateau promo

 

Cannes la Bocca - 23 juillet 2010 :

Chapelle St Cassien vendredi 23 juillet 22H00. Après une première partir de Gospel avec « Joyfully Gospel » de Marseille, Catherine entre en scène. Nous sommes entourés de cyprès, arbres majestueux aux couleurs multiples créé par un éclairage magnifique. Nous avons presque tous trouvés une place assise, il y a tout de même 500 spectateurs sur cette butte de St Cassien.

  Concert de Cannes la Bocca du 23 juillet 2010

Bruay sur l'Escaut - 13 juillet 2010 :

 

 Grisolles - 10 juillet 2010 :

Concert plateau promo - Juillet 2010 lors du concert de Grisolles Catherine Lara a accepté de devenir marraine de l'association "Diamant" qui défend sans relâche le droit aux soins et à l'éducation des enfants autiste.

Concert Grisolles du 10 juillet 2010

 Yvetot - 9 mai 2010 :

- Billet et Affiche

 Guipavas- 6 février 2010 :

- Billet et Affiche

 

Commentaires

Enfin, nous voici devant le panneau Yvetot, j'ai tant espéré que s'en est presqu Yvetard !!
L'attente fut longue, mais quelle récompense.
Nous pouvons calmer notre impatience en entrant dans une bien jolie salle avec une heure d'avance, nous décompressons un peu. Puis, notre chère Catherine amincie, toute souriante arrive ..... que la fête commence !!!!!! Quelle forme, quelle énergie L'accoustique est parfaite, l'éclairage sobre met en valeur notre artiste préférée. Merci Catherine de votre générosité. Rendez-vous dans 2 mois chez moi, pour un remake de " Bienvenue chez les Ch'tis "mais musical cette fois. Nous n'y perdrons pas au change .....
 

Yvetot 9 mai 2010 : et voilà « notre » Catherine revenue en pleine forme ( - 4 kilos qui lui vont si bien ! ) et je m’en réjouis. Le bonheur a été d’autant plus vrai, que nous nous sommes retrouvés, Catherine, les musiciens, le public, comme si nous nous étions quittés la veille. A chaque rencontre : même partage, mêmes émotions, même ardeur, même magie, même générosité, même simplicité, même humour, même complicité, même disponibilité. Tout même…et pourtant nous revenons à chaque fois. Eh oui : "tu sais mieux que personne…"

J'ai ressenti comme une vide énorme, et je ne souriais à rien ni personne, Ce dimanche, j'ai fait la traversée du desert! Je n'ai pas pu voire votre beauté, ni votre énergie sur scène, j'en ai beaucoup de peine. Un rendez vous raté, Un dimanche au mois de mai. Mais je vous dis à très vite, au mois de juillet. Vous êtes toujours présente dans mon coeur plus que jamais, Et c'est la plus belle des libertés.
Cordialement

Chère Catherine,
Quel bonheur de vous retrouver sur scène. Il est 15H. Les lumières s’éteignent, l’intro au cymbalum annonce les quelques secondes encore à attendre avant….et vous voilà …avec votre beau sourire, la main sur le cœur et en super forme. Et puis la musique qui nous envoûte immédiatement, d’un bout à l’autre. Tout vient par vague de douceur, de sensibilité, de partage, d’humour, d’unité, de chœurs, de rythme, et quel rythme. Votre archet devient fou ! et nous aussi ! Et nous suivons la cadence avec nos petits bâtons fluos.
Toujours accompagnée de deux merveilleux musiciens. La version « Chopin » de Thierry était comme, à chaque fois, très riche en créativité, un peu folle et si attrayante.
Il y avait beaucoup d’ambiance, d’enthousiasme. C’était très agréable. La personne assise à côté de nous, qui avait pris une place pour ne pas rester à la maison le dimanche après-midi, ne s’attendait pas à un tel spectacle ! Elle a été très heureuse de ce concert et vous a découvert !
C’était un moment, encore une fois, inoubliable, qui nous a fait rêver et qui nous fait rêver encore. Merci de laisser de telles traces dans nos cœurs. « Je m’en souviens déjà… » OUI ! Dans vos futurs concerts, nous serons là car « nous nous en souvenons déjà… ». A très bientôt. Bonne chance pour la préparation de votre nouvel album.
 

Yvetot. Salle de spectacle "Les Vikings". 15 heures. La voilà. C'est bien elle. Nous ne rêvons plus. Catherine Lara est face à son public. Une présence. Elle EST. Son sourire. Son violon. Cris de joie. Sa foule qui l'appelle. Bonheur d'être là. La vie. Sa musique, ses musiciens, sa voix, ses émotions, nous ne formons plus qu'UN. Elle le sait, elle le sent. Elle nous l'avoue même. Sa musique nous le dit. Nous l'aimons. Catherine.
Une heure trente rien que pour nous tous. Notre artiste. Générosité. Encore et encore de la générosité. Bonheur sans mots. Larmes . Merci .
Et puis, autographes. Moment privilégié, nos yeux qui brillent. Elle entend "les parisiennes", nous sourit et nous signe un moment de notre vie..... Radieuse, elle échange avec son public. Petit mot écrit, timidement glissé entre vos mains. Que lira-t-elle ? Notre passion née de la vôtre pour la musique ??
Les Parisiennes quittent Catherine.
Partir pour nous revoir.
Emotions à en pleuvoir.
Auprès de Monsieur Léo Ferré,
Vous chanterez,
Oui Catherine,
On s'en souvient déjà .....
Merci.

Chère Catherine,
Je vous découvre "en direct" dans ma région du Nord. Je vous retrouve à Mons en Belgique, je me dis : "Tiens belle coincidence". Puis je suis à Bruxelles quand je vous vois sur scène, derrière le bassin des ides. Je me dis : bon jamais "de sans toi"! Mais voilà, à Paris je vous croise encore et c'est "the question", qu'est ce que je vous ai fait ???
J'opte alors pour un lieu loin du Ch'nord, de la Belgique, de la capitale. Mon choix se porte sur Yvetot (76), et là ???... (Si, si, vous y êtes!!) Catherine, je vous demande cela comme un service personnel, "Arrêtez de me suivre"!!!
PS : Merci pour votre santé recouvrée. Merci à Lalapassion pour son site réactif et très "Pro".

Quand Grisolles décolle. Ce samedi 10 juillet, il fait encore très chaud à 23 heures, quand Catherine Lara prend les commandes. Catherine Lara pétillante à souhait qui nous transporte encore et toujours vers des voyages dont elle a le secret. Concert pour moi toujours trop court mais qui vaut bien ce petit détour. Encore un rendez-vous providentiel, j’aurais bien aimé le lui dire, mais il y avait beaucoup de monde pour les dédicaces. Bonne chance pour la suite et à bientôt j’espère au Alhambra.
 

Un merci pour votre présence en midi pyrénée où nous avons eu le plaisir de vous applaudir après avoir accepté le voyage de l'âme si divinement inspiré. L'instrument est au musicien ce que l'âme est à l'être. Merci pour ce partage et les émotions qui continuent de danser en nous. Si la vie est un roman que l'on écrit chaque jour, les instants et les êtres que nous 'croisons' en constituent la quintescence. Au plaisir.
 

Premier concert de Catherine Lara en plein air, ça promettait d'être génial et déroutant, le confinement d'une salle c'est bien pour l'acoustique, mais là, à la belle étoile.... une 'tite nuit magique, une rockeuse de diam's, mmmmm.
J'arrive avec mes amis, nous repérons les lieux : place de la Mairie, une scène, un cymbalum, un piano, quoi !!!!! une scène, un cymbalum, un piano, mais oui il y aura un vrai concert, pas un plateau comme nous avions cru. Les musiciens sont là, quelle surprise !!!!!
Nous avons 2h d'avance donc le repérage se termine par une friterie, étant donné que nous sommes dans le ch'nord, faisons couleur local...
Puis nous nous dirigeons vers la scène, pas beaucoup de monde mais il y a un chanteur en première partie donc pas de panique et c'est mieux ainsi, on peut se choisir les meilleures places, c'est a dire... devant la scène. La place se remplit, le chanteur mange un peu son temps de parole... puis les techniciens mettent le micro, les bouteilles d'eau, une serviette,.... les musiciens arrivent, la musique commence et Catherine fait son entrée... 14 chansons et musiques : "Aral", "tant que nous danserons ensemble", "Gipsy soul", et bien d'autres plus ensorcelantes les unes que les autres. Le public suit, adhère, s’enthousiasme aux rythmes frénétiques des chansons, musiques et solos des deux musiciens. La fin arrive, mes mains sont tannées, mais je continue et crie ‘Catherine’, mes voisins suivent, et nous revoyons Catherine, Thierry et Ludovit pour une Rockeuse de Diamant démentielle…
Les dédicaces se font dans le hall de la mairie, dans une bonne ambiance et sans exagération. Cela clos la soirée, et me donne le sentiment de détente et de joie comme à chaque fois, vraiment un concert en plein air, n’est pas la même chose qu’en salle mais le plaisir est là, et j’espère que Catherine en a également bien profité.
Merci Catherine.

13 juillet 2010 Bruay sur l'Escaut : Tout d'abord je tiens à remercier Florence car si elle n'avait pas diffusé l'info, en habitant à peine à 20km de Bruay j'aurais raté le concert, aucune campagne d'informations n'a été faite dans le Valenciennois et c'est bien dommage!!! Encore Merci Lalapassion. 19h30 nous voici arrivés à Bruay nous découvrons avec surprise le piano de Thierry et le cymbalun de Ludovit sur la scène, mon petit doigt me dit que le violon ne doit pas être très loin!!! Après une petite restauration nous allons prendre nos places (les meilleures bien sur) mais il y a une première partie qui pour ma part m'a parue interminable. 21h45 les musiciens arrivent sur scène, la musique commence et Catherine fait son entrée avec une énergie étincelante (les feux d'artifices étaient bien ternes à côtés!!). 14 chansons et musiques toutes aussi belles les unes que les autres, mais avec une petite nouvelle "Gypsy Soul" quel bonheur!! et puis c'est la fin 1h30 de pur bonheur (sauf pour mes petites mains, elles s'en souviennent encore les pauvres!!) et puis viens le temps des dédicaces, une petite photo, un petit autographe, un petit mot gentil. Un GRAND MERCI Catherine pour votre générosité et votre gentillesse. Rendez-vous à Soignies le mois prochain.
 

Nous voici de retour à Bruxelles après avoir suivi votre concert à Bruay sur l’Escaut. Quelle belle chance d’avoir été, pour une fois, en première ligne. Quel bonheur de vous avoir vu de si près ; quel bonheur d’avoir pu écouter vos magnifiques chansons « en live » ; quel bonheur d’avoir entendu votre voix, unique au monde : particulière, attachante, chaude, que nous aimons tant. A chaque concert, vous offrez un vibrant hommage à vos fans fidèles. Merci Catherine. Merci, merci et encore merci. Merci aussi à Thierry et à Ludovit. Rendez-vous à Cannes !

Un petit jour de congé, de quoi en profiter. Juste une petite heure de route, sans se fatiguer. Pour commencer un après-midi déjà très sympa dans le Nord avec les amis et nous voilà en route pour l’étape finale : Bruay sur l’Escaut., tout cela déjà avec un grand sourire aux lèvres permanent rien qu’en pensant à la belle soirée que nous allons passer.
Le beau temps est de la partie, la t° est agréable. Une belle nuit magique s’annonce. Nous arrivons encore tôt. Du coup nous sommes au premier rang (chouette, c’est une première pour moi, pas de tête devant moi, un rêve). 21H30….la première partie va bientôt se terminer. Impatience, impatience. Voilà, Thierry et Ludovit entrent en scène. Je soupire, j’esquisse déjà un sourire jusque derrière les oreilles. J’ai, à chaque fois, les mêmes sensations, à savoir, comme si c’était la première que j’assistais à un de vos concerts. Pourtant j’avais 18 ans pour le premier et j’en ai 50 . Je suis heureuse. L’entrée en scène est un moment de rêve et de réalité. Mais oui Catherine est bien là.
Toujours ce beau sourire et cette sincérité dans les gestes, dans la voix, dans le regard. Merci Catherine. C’est toujours un moment inoubliable. Il n’y a plus que vous et nous Nous sommes prêts à entonner les chansons, taper dans les mains au rythme envoûtant de votre musique. Il fait chaud sur scène mais au parterre, ce n’est pas triste non plus. On a mal aux mains mais pas question d’arrêter, nous y perdons aussi quelques calories. Tous les soucis ont disparus. Et la cerise sur le gâteau : nous avons la chance de pouvoir vous parler après. Merci de tout cœur pour le temps que vous consacrez aux dédicaces, aux photos et aux quelques mots échangés. Ce sont des instants inoubliables mais ça je croit que je l’ai déjà dit ?. A très bientôt à Cannes (belle petite escapade en perspective).
 

merci Catherine pour votre merveilleux concert à Cannes sur la butte de st Cassien, vous avez livré le meilleur de vous même et je vous en remercie infiniment en retour et en votre honneur les photos de la soirée sur mon blog photo : http://lumitra.over-blog.com (voir l'article de ce jour : Catherine Lara à Cannes Avec mes vives salutations respectueuses,
 

Fabuleux ce concert avec les cigales.

Ha !!! Cannes, le paradis sur fond de plages... de bronzé(e)s et de bronzettes... et en plus en option ou en exclus, Catherine...
Saint Cassien, le festival, perché sur une butte boisée, loin des boubous cannois, dans un cadre entouré de cigales, d'avions, de vent.... enfin juste pour l'avant concert. Nous arrivons de bonne heure (enfin 2 heures de retard sur notre planning... pas douées les filles pour trouver notre chemin... merci google de nous avoir donné une carte inversée !!!). Bref nous arrivons juste pour voir Catherine s'engouffrer dans un monospace...sûrement en direction d'un bon petit restau, un petit coucou, puis nous choisissons nos places... c'est stratégique une place, pas trop à droite, pas trop à gauche, pas trop loin.... Bref nous attendons 21h, heure de début de la soirée. Première partie : un groupe de Gospel, deuxième partie : Catherine. Les techniciens s'affairent... derniers réglages.
21H00, le groupe de Gospel originaire de Marseille, est un peu en retard mais nous réserve un répertoire Gospel de très bonne qualité. Puis une pause s'impose, les techniciens s'affairent encore pour remettre en place les micros et autres bouteilles d'eau, câble de connexion pour le violon. Encore un peu de patience…
Les musiciens arrivent, commencent à jouer, Catherine arrive à son tour. Et là, sur fond d’été, sous les étoiles, et devant une rangé de cyprès, cyprès, ci-prés, ci-prés … nous nous envolons dans l’univers de la voix de Catherine, des envolés lyriques de Thierry et devant la maîtrise de Ludovit sans oublier, la magie du violon, qui nous invite au-delà des murs… Malgré une bande son un peu capricieuse, qui nous passe et repasse 3-4 fois l’intro de ‘tant que nous danserons ensemble’ le concert crée la surprise, la voix de Catherine emporte avec elle les jeunes et les moins jeunes pour qu’ils se retrouvent tous devant la scène pour un bis de la Rockeuse de Diamant. L’énergie du concert trouve son apogée dans cette chanson mythique : énergie que Catherine nous délivre sans concession, l’énergie que ses musiciens accompagnent, l’énergie que nous offrons à cette grande dame. Ce partage, cette osmose est toujours incroyable…
 

Quelle belle soirée ! Cela change de la grisaille de Bruxelles ! Le décor est "planté" : un beau ciel bleu, des immenses arbres qui bougent majestueusement sous un petit vent chaud. C'est le top. La magie du lieu opère déjà. Enfin les spots s'allument, il est 21H30. L'organisatrice présente, de manière très complète, avec beaucoup de sincérité et de respect, la personnalité et la carrière de Catherine. Cannes est fière de la recevoir. Mais avant le groupe de gospel "marseillais" donne déjà un aperçu de l'ambiance qui va régner tout au long de la soirée. Il a chauffé les voix et les mains pour l'arrivée de Catherine. Encore quelques longues minutes puis Thierry et Ludovit s'installent, les notes fusent et amènent Catherine au devant de la scène…. L'accueil est très chaleureux. Catherine est en super forme. La magie prend le dessus. La voix, le violon, les différents rythmes, les envolées de Thierry, tout est fait pour que le temps s'arrête, et pourtant…..cela passe si vite. Encore une fois, ce sont des moments intenses, joyeux. Nous ne nous en lassons pas. Nous suivons votre musique et elle nous poursuit…jusqu'au prochain point de rencontre du beau vélo de Ravel. Vous n'êtes plus très loin de Bruxelles…….ne repartez pas trop vite J. Merci encore pour cette très belle soirée.

Ce fut la nuit la plus magique de ma vie, dans ce site magnifique, avec ce vent si doux, la musique si féérique et cette voix qui nous transporte dans un autre monde, celui de nos rêves. Merci Catherine pour ce bonheur passé trop vite.

Je n'oublierai jamais ce 7 aout.Je n'ai pas vu Catherine depuis age tendre a Charleroi en Belgique.Ce beau pays me porte chance.Il approche 14h,je vais attendre,le groupe Suarez fait des essais pour le son.Soudain Catherine est là,je me précipite derrière la scène:séance de dédicaces;Je suis heureuse de la rencontrer pour la 1ere fois.Catherine est accessible et d'une gentillesse incroyable!Ce n'est pas fini car je fais partie des4 personnes qui ont gagnées le concours"rencontrer Catherine".C'est génial!On a droit à 5 mns:photos ,dédicaces et poser des questions.Je parle avec elle au sujet de"émoi et moi".Puis c'est le concert:je suis au 1er rang,Catherine est seule sur scène et il y a 5000 spectateurs.Ambiance géniale malgrès la pluie.Superbe concert,c'est déjà la fin.Nous appelons Catherine jusqu'à son retour sur scène:voilà Les Romantiques!C'est fini mais pas tout à fait Catherine est encore là:photo
souvenir avec elle.Cette journée est MAGIQUE!
MERCI CATHERINE d'etre aussi accessible pour tout ceux et celles qui vous aiment!
MERCI de votre gentillesse!
 

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.