2009 - Scènes

 Bonchamp les Laval - 27 novembre 2009 :

-Billet et Affiche

 

 Nancy - 20 mai 2009 :

- Billet et Affiche

 

Festival "Nancy Voix du monde" soirée d'ouverture avec Catherine Lara au Zénith de Nancy

Catherine Lara est une véritable artiste qui accepte tous les défis. Elle se produira en seconde partie de spectacle, accompagnée d’abord par le choeur des jeunes puis par le choeur des adultes. Elle terminera avec son propre répertoire. Si l'on devait illustrer d’un mot l’image d’un artiste, on citerait sans aucun doute : Catherine Lara. Avant tout musicienne, sa façon unique d'appréhender le monde, de transposer son humanité, son anti-conformisme mâtiné d'un esprit rebelle, fait d’elle, une artiste au sens noble du terme. Durant toute sa carrière, elle a su conjuguer les genres avec audace, explorant sans cesse de nouvelles contrées musicales. « Femme orchestre » ou « musique faite femme », tel est le secret de Catherine Lara, une artiste intemporelle que l'on découvre toujours là où on ne l'attend pas ! Catherine Lara n'a pas fini de nous surprendre. Rendez-vous sur la scène du Zénith pour le concert d’ouverture du Festival « Nancy, Voix du Monde ».

Les petits chanteurs de la chorale "Les Croissants d'Or" (54 Lunéville) auront le bonheur d'accompagner Catherine Lara sur la chanson "La craie dans l'encrier". Catherine Lara sera accompagnée également par la chorale « des jeunes filles de Lorraine » et celle du collège Jacques GRUBER

1979 – 2009 30 BOUGIES POUR CETTE XVe EDITION

Le Festival International de Chant Choral de Nancy a été créé en 1979 à l’initiative de trois chorales nancéennes qui décident d’inviter des formations étrangères. Devant le succès de la manifestation, le Festival International de Chant Choral est né sous forme de biennale, il est devenu en 2007 : « Nancy, Voix du Monde » C’est un impressionnant gâteau avec 30 bougies qui seront soufflées sur la scène, Place Stanislas, le 24 mai 2009, devant plus de 10 000 spectateurs et choristes du monde entier.

Imaginez toute l’agglomération de Nancy et ses 260 000 habitants ayant assisté au moins une fois au Festival « Nancy, Voix du Monde ». Et bien c’est exactement ce qui s’est produit depuis la naissance de ce rendez-vous unique qui, une fois tous les 2 ans, fait chanter et fredonner toute une ville et sa région à travers les 40 concerts gratuits. Depuis sa création en 1979, le Festival aura accueilli plus de 271 choeurs provenant de 58 pays différents. Cela représente plus de 10 000 choristes étrangers qui parlent aujourd’hui de Nancy et de la Lorraine à travers la fierté qu’ils ont éprouvée à chanter chez nous. Ils sont aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de la Ville de Nancy et de la Région Lorraine dans le monde. Pour cette édition, l’affiche est une fois de plus à la hauteur de ses devancières. Des invités annoncent des tenues bariolées, des sons de toutes les couleurs, des émotions fortes, ils viendront de toutes les régions du monde. Le Festival se réjouit enfin d’accueillir pour la première fois le Kazakhstan, pays que le public lorrain découvrira avec passion.
Une première en Europe ! La Symphonie Chorale de Carl Vine, avec le choeur du Festival (200 choristes) et l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, sera donnée en ouverture du Festival « Nancy, Voix du Monde ». Elle sera jouée pour la première fois en Europe. A 55 ans, Carl Vine est, l’un des compositeurs contemporains Australiens de la jeune génération, le plus joué en Australie. Son oeuvre, très prolifique, comprend aussi bien de la musique de chambre que des partitions de ballets, 6 symphonies et 4 concertos. Il a beaucoup composé pour le cinéma, la télévision et le théâtre, mais également dans le domaine du sport, puisqu’il a signé la musique de clôture des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

- LE PROGRAMME

Le Festival « Nancy, Voix du Monde » figure parmi les grandes manifestations populaires qui animeront pendant cinq jours la Ville de Nancy et la Région Lorraine. Un des temps forts des animations culturelles à Nancy, sera le concert final du samedi soir Place Stanislas.

- Mercredi 20 mai 2009
Les chorales arriveront des quatre coins du monde, elles seront accueillies à la Mairie de Nancy par les choeurs qui les hébergeront tout au long du Festival. Aux côtés du public lorrain, elles assisteront, au Zénith, au concert d’ouverture qui mettra à l’honneur la création de Karl Vine : « la Symphonie Chorale », suivra, le concert de Catherine Lara, accompagnée de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy et des choeurs lorrains.

- Jeudi 21 mai 2009
La matinée du jeudi sera propice aux échanges culturels entre les familles françaises et les choeurs étrangers. L’après-midi sera consacré aux répétitions pour les concerts du soir, qui se dérouleront de 18h à 22h30 dans quatre lieux (Salle Poirel, Palais des Congrès, Temple, Eglise Saint-Sébastien). Quatre à cinq chorales se produiront successivement, pendant environ 1 heure chacune.

- Vendredi 22 mai 2009
Le matin, les Présidents et Chefs de Choeurs des chorales étrangères et françaises seront reçus par Michel Dinet, Président du Conseil Général. L’après-midi elles animeront soit une école, un hôpital ou, une maison de retraite.
En soirée, les chorales étrangères se produiront à Nancy (salle Poirel, Palais des Congrès, Temple, Eglise Saint-Sébastien), mais également dans la toute la Région Lorraine, soit plus de 20 concerts

- Samedi 23 mai 2009 soirée de clôture
Dès le matin, la Place Stanislas s’activera pour les répétitions du prestigieux concert de clôture qui accueillera environ 1 500 choristes. En fin de matinée, les choeurs étrangers seront mis à l’honneur dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, ils seront accueillis par André Rossinot, Maire de Nancy, qui leur remettra le Trophée « Daum » du Festival « Nancy, Voix du Monde ».

À 14h30, les choeurs étrangers et lorrains défileront en musique de la Place Stanislas à la Place Maginot. Puis, place aux concerts ! Tous les choeurs se rendront à Nancy dans cinq lieux (Salle Poirel, Palais des Congrès, Temple, Salle Raugraff et les Grands Salons de l’Hôtel de Ville) pour donner des mini-concerts.

À 20h, Grand concert final à la place Stanislas devant un immense public de plus de 10 000 personnes. Chacun des choeurs étrangers se produira successivement avec des oeuvres de leur propre répertoire. Enfin comme c’est la tradition, les choeurs lorrains viendront rejoindre les voix internationales pour interpréter les chants communs :

  • «L’Hymne à l’amour » sur des paroles d’Edith Piaf et une musique signée Marguerite Monnot,
  • « Chanter » musique emblématique du Festival, paroles de Claude Lemesle et musique signée J.P. Bourtayre et J. Revaux,
  • Enfin, « Il vient toujours trop tôt » texte de Jean Rolland et musique signée Daniel White.

La soirée sera présentée par le journaliste européen Alex Taylor, bien connu des Lorrains.

- Dimanche 24 mai 2009
Tous les choeurs étrangers et lorrains du Festival « Nancy, Voix du Monde », se retrouveront à la Cathédrale à 10 h pour chanter une dernière fois pendant l’office religieux, ils seront 1 500 choristes. Les adieux se dérouleront à la Salle des fêtes Gentilly, autour d’un grand repas commun partagé dans la joie mais aussi la mélancolie.

Commentaires

La magie d'un soir à Nancy.
Jean d'Ormesson de l'académie française écrivait dans un roman que le propre du temps est de faire apparaître de l'inconnu et de faire disparaître du connu. Ce soir à Nancy l'inconnu était à moitié révélée, Catherine. L'autre moitié étant sa prestation que nous attendions, mes amis de lalapassion et moi, comme le messie. De même que la déception n'intervient que quand l'attente est grande, elle est impossible quand la certitude et la confiance sont en nous. Voilà donc un petit groupe d'addict à Lara persuadé de passer une nuit magique pour faire dans le cliché de journaliste. Le manque d'originalité me tombe dessus à l'écriture de ces lignes et c'est comme une lassitude.
Oui, Catherine Lara a assuré et joué comme toujours... très bien. Trop bien. Rien à redire et mon esprit tenace cherche la petite bête pour trouver un défaut à la prestation de notre idole. Rien à faire, les neurones sont hypnotisés par l'aura de Lara et vlan je me ramasse à chercher une faille.
Pourquoi diable, suis-je enclin à chercher la petite bête? Mais à l'instant, je viens de trouver un p'tit bémol. J'ai enfin de quoi dire du mal de Catherine. Je n'en suis pas fier mais les gens talentueux me donnent l'impression d'être gauche et minuscule. Alors sans plus attendre voilà ma critique atroce.
Âme de fan abstient toi de lire les vils propos qui vont suivre. Je commence... (pas facile) Petit message pour Catherine en direct de Nancy et écrit un soir de pleine lune sous le ciel Lorrain.
Catherine..! Alors que vous nous savez addict, je vous demande de bien vouloir m'expliquer une sensation que je pense ne pas être le seul à avoir ressenti. Pour combler ma soif de vos notes, j'avais, selon mes estimations scientifiques, besoin d'au moins deux heures non-stop de show. S'il vous faut une triple dose de taurine... qu'à cela ne tienne, je vous l'offre. Vos prestations sont tellement belles que le goût de trop peu est toujours là. C'est un peu comme quand on mange une super bonne pâtisserie. Dès la dernière bouchée on voudrait tout de suite embrayer sur un autre délice. Vous allez me répondre que l'attente est un délice. Mais Catherine, on ne peut pas dire à des toxicos. que l'attente d'une prochaine dose est un délice. Non. L'attente est longue et, pardonnez le mot, chiante. J'étais électrisé, j'ai pris un plaisir fou... Alors merci et bravo... Vous dire qu'on vous aime est une évidence mais j'insiste. On vous aime et on a besoin de vous. Rassurez-vous je connais parfaitement la différence entre besoin et envie.
Voilà donc ma critique terminée. Je voulais y mettre une dose de second degré et je pense avoir raté mon effet. Les choses rares étant exquises, sachez que l'on vous attend et que vous pouvez être fière de votre divin talent.
Enfin je termine ma bafouille avec une prière profonde... Par pitié revenez vite...
RD

Il était une fois un concert au Zénith de Nancy, le 20 mai. Brigitte m’avait demandé de l’accompagner. Bof, je n'aime pas être sur la route ! J’ai finalement accepté car elle est une véritable et tenace fan de Catherine (depuis 1976…). Avant le concert, on a eu le bonheur de rencontrer Florence, Delphine, et d’autres encore…, tous des fans-fans. La très belle symphonie de Carl Vine m’a fait presque oublier Catherine. Je n’ai rien dit à Brigitte : elle ne m’aurait pas comprise. Mais, mais sa voix, de Catherine, m’a bousculé, basculé, quasi dérangé puisque mes tripes souffraient…, de joie. A ce moment là, j’ai regardé Brigitte. Elle n’était plus à côté de moi. Je l’ai cherchée, et cherchée, partout. Puis, son visage s’est approché de ma vue : que du soleil, que des soupirs, que de la tendre excitation, quelle vraie béatitude. Jamais je ne l’avais vue dans ce merveilleux état. Beau à voir. Elle était en transe. Oh ! Catherine. Vous êtes une pure magicienne. Merci ! Merci ! Quant à moi, je vous ai adorée. Ah ! Cette voix magique, cette nuit magique… Encore une fois, grâce à Florence, Brigitte et d’autres ont pu obtenir un, deux, trois autographes. Brigitte tremblait comme une petite feuille. Elle ne parlait pas. Elle était en retraite et se contentait de regarder attentivement le beau et combien charmant sourire de Catherine. Après, grâce à Catherine, j’ai eu l’occasion de les photographier ensemble. Rentrées à l’hôtel, Brigitte ne faisait que tourner en rond. Elle continuait à soupirer, à sourire, elle était encore en transe. A mon réveil, Brigitte tournait en rond, soupirait, souriait, toujours en transe. Elle n’avait pas dormi… Elle avait rêvé… Encore merci, chère Catherine, et à bientôt (23 Juin à Paris) ! P.S. : les pralines W étaient sympas ? Alberta (Bruxelles)

Tout a commencé par de mauvaises nouvelles : au départ de la gare de Bordeaux le matin du 20 mai, on m'annonce aucun train en direction de Paris ! Et l'on commence même à me dire d'oublier mon concert et de rentrer chez moi. Pas question, pour aller voir Catherine je ne renoncerai pas à mon voyage ! Commence alors un long périple à travers la France, mais en fin d'après-midi, je parviens (enfin!) à Paris, éreinté par tant d'heures d'attente et de stress et je fonce vers Nancy. Quoi qu'il arrive, je verrai Catherine ce soir, pas d'autres alternatives ! J'arrive finalement sur le gong, 20h30 précise au Zénith ! Et juste le temps de me retourner de mes émotions que Catherine entre sur scène et là, tellement heureux d'y être parvenu, j'explose carrément ! Mes mains me brûlent tellement je tape, ma gorge m'irrite tellement je crie, mais elle est là. La magie opère de nouveau, je suis en apesanteur, le temps s'arrête. Une dernière note au violon et c'est déjà fini ! mon seul regret reste le fait que le programme annoncé ne semble pas avoir été suivi à la lettre, je n'aurai pas entendu le violon me chanter "Aral". Peu importe, Je l'ai vu, j'y ai cru jusqu'au bout et j'y suis arrivé ! Je dirai donc un énorme MERCI à Catherine, pour nous avoir encore une fois transporté dans son univers et de nous avoir fait rêvé. A tout bientôt à Paris, et que le meilleur reste à venir ! Avec toute mon affection,
Quentin (Bordeaux)

Cette soirée a été une véritable explosion d’étoiles( comme si on avait fait éclater un sachet magique laissant échapper une kyrielle de mots en « e » (comme dans étoiles).
Merion Powel nous a enchantés par son interprétation de l’œuvre de Carl Vine qui est grandiose et remplie d’élans en tous genres.
Ensuite les envolées de Catherine Lara, tantôt endiablée, tantôt envoûtante, ont littéralement enthousiasmé et enivré un public déchaîné.
Il a régné dans la salle un parfum d’élévation, d’élargissement et d’enrichissement, leitmotiv du festival.
« Lala » a su donner, avec une grande générosité et beaucoup d’émotion, le « la » à cette manifestation exceptionnelle. Encore
Claude

Je pensais devoir attendre juin prochain pour revoir Catherine sur scène. Quelle bonne idée de faire étape en Lorraine.
Placés face à la scène, juste devant l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy, nous savons que nous sommes des privilégiés.
La salle se remplit peu à peu dans un joyeux brouhaha et des choristes s'installent près de nous. Ils nous disent leur satisfaction de chanter avec Catherine. Ils nous parlent de sa gentillesse et de sa disponibilité lors des répétitions. Dès les premières notes, les musiciens dirigés par Merion Powel nous entrainent avec émotion dans le monde enchanté de Carl Vine que je ne connaissais pas.
Je ressens des frissons et c'est magique. Puis, Catherine arrive ..enfin.. Eblouissante, en super forme notre chère Catherine, rayonnante avec les choeurs d'adultes, émouvante, touchante, lorsqu'Elle entonne " la craie dans l'encrier" entourée de trés jeunes enfants. La soirée, riche en décibels, se déroule vite, trop vite comme dans un rêve.
Heureusement que dans quelques semaines, nous avons un autre rendez vous avec Catherine. Autre lieu, autre spectacle mais toujours la même émotion, intense.. Merci Catherine et à trés bientôt
Marie jo

Après une première partie, superbe certe, Vous êtes arrivée sur scène Catherine, un moment tant, tant, attendu, quel ovation l'on vous à fait, quel accueil colossale Nancy ,vous a reservé, ainsi que nous petits poissons rouges, et pour cause.....
Quelle énergie vous avez "encore une fois" dégagez, faire vibrer tout un Zenith!!!! Bravo, et cet instant magique, chanter la "craie dans l'encrier, avec de petits bambins, c'était merveilleux, avec toujours cette pointe d'humour magique qui nous ennivre. Vous avez été superbe, brillante, envoutante et pleine d énergie. encore Bravo.
je tiens a vous remercier également de l'accueil que vous nous avez fais, lorsque quelques chanceux comme moi, tremblant devant votre loge , vous êtes apparue les pieds nus, un instant qui m'a fait chavirer. Mon petit billet de concert , seul papier, pour une merveilleuse dédicace, quel cadeau....Merci de tout coeur, j'attend comme tous les autres avec impatiente le 23 juin , afin de vous revoire au Palais Des Sports. Bravo et Merci de tout coeur.
VERA

Ce matin ma fille me dit : "j'en ai marre, j'ai encore une autre chanson dans ma tête, c'est nuit magique, hier, c'était I.E.O !"... Ben, elle ne l'a pas chanté à Nancy, je lui réponds, ah oui, elle me dit, mais c'est trop obsédant tout ça !... Mon fils, pas encore bien réveillé, qui se mèle : " Ah ouais, va falloir que je m' remette au trash métal, au moins ça, je ne le fredonne pas dans ma tête !
Quelques minutes plus tard, nous montons en voiture pour aller au lycée et j'entends : Maman, tu mets "au-delà des murs ?...
Depuis mercredi tout le monde a bien du mal à passer à autre chose, comment qualifier tout ça ?... Exceptionnel ?...
Je tombe sans vergogne et avec joie dans le facile en disant "MAGIQUE" !!!
C'était la première fois que nous allions voir Catherine sur scène, peut-être que ça décuple les émotions ? Mais je suis quand-même persuadée que cette grande dame est une magicienne de génie ! La qualité et la richesse de ses compositions, le choix des virtuoses qui l'accompagnent (avoir un bon chopin !!!)... son violon... sa voix qui transperce le coeur... La présence du percussionniste est un vrai plus, une couleur supplémentaire. Tout ça est d'une richesse telle qu'il n'y a que les superlatifs pour évoquer ces instants inoubliables que nous avons traversés mercredi soir à Nancy.
Un seul regret, ce fut trop court, nous sommes restés sur notre faim (qui est garrrrrrgantuesque) !
Lalapassion, tu as été super à la fin du concert, merci.
Mais nous, nous n'avons pas été assez rapides ou malins pour réussir à te suivre et passer la barrière des gorilles qui nous ont bloqués l'entrée des loges, nous avons attendu à l'extérieur et été patients... patients (il a cependant fallu calmer mes deux ados qui étaient bredouilles et furax avec leurs pochettes CD à la main)... je connais même une déçue du moment qui s'est retenue de mettre un mot sur le pare-brise de la bagnole de Catherine : "Comme je n'ai pas eu votre autographe, je vous laisse le mien : signé Carole !!!... Mais à ce moment là... surprise ! Nous avons vu arriver un éclat de lumière dans la pénombre, c'était elle, Catherine était enfin là, tout près... et puis, ça s'est passé très vite, quelques dédicaces rapides, quelques mots gentils, quelques instants, trop courts, mais tellement d'émotion...
Merci pour tout à Catherine et à très bientôt à Paris... Je m'en souviens déjà !
Sylvia (Dijon)

Espace VIP !!!!
Moi dans l’espace VIP !!!! Wouaaaaou je n’en reviens toujours pas.
L’entrée sur le coté, un billet spécial, un carton d’invitation pour un cocktail après le spectacle …. La soirée s’annonçait des plus prometteuse….
Je m’installe avec mes amies au rang indiqué, je regarde partout j’ai l’impression de voir pour la première fois. Sur les cotés de la salle des personnes avec des badges autour du cou, s’installent, ce sont les choristes des 18 nationalités invités pour participer au festival « Voix du monde ». La salle se remplit, des enfants, des parents… des enfants un peu moins jeunes….
L’animateur monte sur scène, prend la parole en français et en anglais pour les choristes, il les présente, pays par pays, tous se lèvent en entendant leur nationalité, tout content d’être parmi nous…
La présentation se termine par l’introduction de Merion powel, et de l’œuvre qui va nous être présentée maintenant pour la première fois en Europe : Symphonie Choral N°6 de Carl Vine. Interprété par l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, Merion Powel en est le chef d’orchestre et la directrice des chœurs en même temps, c’est très impressionnant. Le spectacle commence, ça me prend dans le corps et dans le cœur, la curiosité peut être.
A la fin de la symphonie, une pose…, je me remets de mes émotions, je sais que la suite du spectacle sera encore plus belle puisqu’il y a Catherine !!!!!
La pose est terminée, le présentateur, pffff, encore lui, il présente Catherine, vite, il est trop long, vite…. Puis enfin voici la grande dame.
Je suis sur un petit nuage, comme d’hab vous me direz, mais c’est vrai, je ne sais plus bien dans quel ordre sont interprétées les chansons mais il y a l’accompagnement de l’orchestre symphonique, le percussionniste, les chœurs d’enfants et d’adultes qui sont la et qui transforme ce qu’il y a de merveilleux en exceptionnel !!!!!, La voix de Catherine, thierry helliez, Ludovit Kovac sont bien présent avec de nouveaux amis nancéens qui nous transportent dans une nuit magique, un instant unique. Le spectacle se termine sans avoir encore a l’oreille Catherine qui pousse sa voix pour un « joyeux anniversaire » mémorable, et une Rockeuse de diamant plus énergique que jamais. Nous nous retrouvons tous au pied des gradins dans l’espoir…. D’un petit plus, une dédicace… la moitié du groupe aura la chance d’aller voir Catherine dans les coulisses, un grand merci a lalapassion, pour cela. Pour les autres nous patientons dehors et attendons les heureux… ils nous racontent et… surprise… quelques minutes plus tard Catherine passe rejoindre sa voiture, elle est allée au cocktail, mince j’ai l’invitation dans la poche… non, en fait, je n’y suis pas allée pour rester avec le groupe, ce n’est pas grave puisque nous voyons Catherine dehors. Un petit coucou d’au revoir…. C’est déjà fini, mais bientôt Paris…. Encore une aventure émotionnelle….
Delph54

Chouette soirée que celle de vendredi dernier à Bonchamp les Laval.
A l'accueil de cette belle salle, distribution d'échantillons d'"Aral. Peut être une façon sympathique de nous mettre au parfum de ce qui va suivre....
Peu à peu la salle se remplit, la fête peut commencer. Arrive sur scène notre chère Catherine, toute en énergie, en super forme, pétillante!! Son violon s'en souviendra longtemps et nous aussi.
Le spectacle est également dans la salle. Que s'est -il passé? Je ne sais pas, mais c'est la première fois que nous vivons cela. Plusieurs fois, toute la salle est debout pour chanter, applaudir et acclamer Catherine. Des foulards tournent au-dessus des têtes. Ma voisine se lève et danse toute seule au risque de géner derrière. C'est contagieux, d'autres font de même. Il n'y a qu'à se laisser porter.
Comme souvent, Catherine vient rencontrer son public, chaud bouillant ce soir. Elle a en mains de bien jolies photos qu'Elle nous dédicace en ayant un petit mot gentil pour chacun. Patiente et disponible comme toujours.
Nous avons nos places pour Rouen. Si le public de Guipavas pouvait être aussi chaleureux avec cette grande dame nous ferions bien les 1500kms dans le wk. Merci à Catherine de ces merveilleux moments, et à Lalapassion pour cette organisation parfaite (comme d'hab).
Marie jo et Jean Marc

Le 27 novembre 2009, Bonchamp les Laval, une pluie de magie s’est abattue sur la ville plutôt une pluie de Rock, de son, de voix, de folie, s’est invitée dans la salle « les angenoises ». Une osmose mystérieuse entre le public, les musiciens et Catherine... Les réactions du public, l’énergie de Catherine, tous y était pour former un moment merveilleux, une complicité qui procurait un bien être. Il y a des moments ou l’on sent, sans vraiment se l’expliquer que l’on va vivre quelque chose d’unique, lorsqu’il arrive on s’y baigne sans retenue, en espérant ne jamais en sortir… Ce moment je l’ai vécu, ce soir du 27 novembre, dans cette salle avec mes amis, avec des personnes que je ne connaissais pas, mais ce moment était là, l’impression invisible d’être parmi des amis de longue date, de vivre et ressentir les mêmes émotions en même temps… Et Catherine de sa voix prenante, de son violon incontrôlable, de son énergie inusable, nous a fait vibrer, nous a encouragé dans notre folie, et quel résultat !!!!!
Delphine

Laval vendredi 27 novembre 2009 : une journée froide et venteuse, brrrrr, mais….. « Bonchamp c’est chûr » que la soirée sera chaude et, elle le fut, d’entrée. Chaude de retrouvailles et de rencontres, chaude comme des arènes andalouses en plein mois d’août, chaude de musique connue de tous, de rythmes trépidants, de frénésie, de palpitations, et surtout chaude d’une merveilleuse complicité entre le public, les musiciens et Catherine. Une Catherine en super forme physique et vocale, littéralement en ébullition ( à tel point qu’elle n’a pas hésité à se rafraîchir, elle et son violon, avec les moyens du bord ! ), une Catherine toujours aussi généreuse et aussi simple. Superbe soirée d’émotions et de partage, une soirée « cadeau ». On ne dira jamais assez « Merci »
Belle idée aussi la distribution d’échantillons du parfum Aral. ( La vente de flacons de parfum, voire du DVD-CD, sur place, aurait sans doute satisfait certaines gourmandises )
Claude

Mon esprit s'éveille en mille petits bourgeons,
Mon corps est parcouru de petits frissons,
Catherine, une éclaircie dans la grisaille,
Survivre à ce "printemps", beauté inaccessible.
A chaque concert, dès les 1ere paroles je plonge dans l'infini de la pensé et de l'imagination de la Belle Dame.
Je bois chaque mot de cette source de vie, d'ou jaillit une émotion, avec tant d'intensité.
Malgès une bouteille pouvant faire des dégats, Catherine avait une pêche d'enfer, pour son fabuleux concert.
Le public était particulièrement entousiaste à l'idée de voire cette grande artiste, et d'entendre le contraste des notes de cette merveilleuse Violonniste.
En attendant le concert de Brest, nous pouvons dire et sans contest,
avons passé une soirée inoubliable, avec cette Star incontestable.
Comme a chaque fois , mon coeur dans ma poitrine se débat.
Elle est comme le Méteor,
Elle c'est montrer que la musique est d'Or.
Cordialement VERA

Ce n’est pas notre Bruxelloise qui va me contredire si je dis que la transe ne s’efface pas comme ça ! Toujours ce sourire énooorme devant la glace et ma main garde la magnifique sensation de quand Catherine avait la sienne dans la mienne !
Le bilan de ce concert est difficile à exprimer : du Bonheur, de l’Amour, de l’Humour, un violon quelque peu humidifié et son électric’violonist’woman aussi !!
Ce concert, mon premier, le baptême était magique ! Que de sensations, d'émotions et d'émerveillement!
Un très grand MERCI à Vous Catherine pour tout ce Bonheur, la seule phrase que j’ai été capable de dire à Catherine, mais qui dit tout !! Merci à Lalapassion pour cette organisation si parfaite !
A très bientôt
Petite Marie

De nouvelles retrouvailles avec Catherine et ses musiciens à Laval cette fois-ci, en cette froide soirée d'hiver. Mais malgré ce temps, Catherine a su trouver les notes juste pour nous réchauffer à tous (en souvenir de ce si beau concert au Haillan il y a déjà deux ans...). Décidemment aucun concert ne se ressemble, et je garderai de Laval de merveilleux souvenirs. En deux mots : de l'émotion et du bonheur ! Une ambiance particulièrement chaleureuse régnait ce soir-là : nous, le public, et Catherine, comme si nous ne formions plus qu'un. Mon coeur s'est de nouveau emballé dès les premières notes d'Aral et d'Au delà des Murs. A défaut d'avoir de la voix (quelle idée aussi de tomber aphone un soir de concert !) j'ai quand même chanté Nuit magique comme tout le monde, et sur les deux rappels que Catherine nous a fait le plaisir de faire, j'ai quand même hurlé dans la foule aux pieds de la scène ! Merci encore pour cette si belle soirée, et merci d'avoir partagé ces quelques moments avec nous après le concert autour d'une séance de dédicace. Au prochain rendez-vous !
Avec toute mon affection,
Quentin (Bordeaux)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.