Bô, le Voyage Musical au Théâtre Du 13ème Art à Paris

6 dates exceptionnelles du 20 au 25 novembre 2018

Bô, un spectacle poétique de danse, de cirque, de musique, signé Catherine Lara ! Un mélange la danse et l'acrobatie avec une mise en scène très moderne.

Concert Bô, le voyage musical Concert Bô, le voyage musical

Concert Bô, le voyage musical Concert Bô, le voyage musical

Concert Bô, le voyage musical Concert Bô, le voyage musical

Concert Bô, le voyage musical

Sur une idée et une musique originales de Catherine Lara en collaboration avec Cyril Lehn et Eric Mouquet.
Écrit et mis en scène par  Giuliano Peparini.
Scénographe : Emmanuelle Favre
Créateur Vidéo : Gilles Papain
Avec la contribution exceptionnelle de MC Solaar
Avec Sinan Bertrand (Comédien/Chanteur), Adrien Ouaki, Gabriele Beddoni, Jocelyn Laurent, Olivier Mathieu, Brahem Aiache, Grégoire Malandain, Aurore Mettray, Théo Legros-Lefeuvre  (acrobate/circassien)
Pianiste : Charlotte Gauthier ou Benjamin Pras

 

Catherine Lara : "Le beau, c’est l’absolue liberté !"
Catherine Lara aime ce qui est beau, en musique grâce à son violon bien sûr, mais aussi dans sa vie quotidienne. "Le beau, c’est l’absolue liberté", clame la chanteuse et musicienne dans un monde où, selon elle, les interdits rognent de plus en plus nos vies. Son dernier spectacle Bô est une ode à cette liberté-là.
Bô est un hymne optimiste à la tolérance, au respect et à l’amour : face à l’adversité, il y a toujours une façon d’entrevoir la beauté des êtres et des situations.
Les 12 artistes incarnent avec justesse et profondeur des tranches de vie comme l’école, le départ à la guerre, les quatre saisons de l’histoire d’un couple, l’aliénation par le travail ou le libertinage.
Un spectacle mis en scène par Giuliano Peparini, un ancien chorégraphe du Bolchoï qui a aussi travaillé au Cirque du Soleil.
Bernard Thomasson pour franceinfoRadio France (31/03/2018)

 

 

 

Sept personnages se retrouvent au bord d’une rivière. Ils ne se connaissent pas mais, sans le savoir, ils prennent tous la mer pour la même destination. Investis d’une mission saisissante : la quête de la beauté. La beauté cachée des choses. La beauté simple du monde. La beauté des gestes, des lieux et des sentiments.
Il y a ceux qui l’ont perdue de vue, ceux qui ne l’ont jamais rencontrée et ceux qui n’ont même pas idée de ce qu’elle est. Pourtant ils sont déterminés à se lancer dans cette quête et enclins à se livrer sur leurs expériences, leur passé, leurs rêves.

A chaque étape du périple, tandis qu’un personnage se racontera,ses six autres compagnons deviendront les protagonistes de sa propre histoire, émaillée de thèmes universels et souvent d’actualité: la tolérance, la dérision, la protection sexuelle, la haine, le pouvoir des réseaux sociaux, l’homosexualité, l’amour, l’immigration…

Cette narration prendra toutes les formes artistiques, recourant tour à tour à la danse, à l’image, aux acrobaties, au jeu théâtral, au chant … et bien sur à la musique qui sera le fil conducteur de cette incroyable aventure.
Catherine Lara, violon en main, et entourée de musiciens, incarnera le passeur d’âmes, sur fond de compositions originales, tantôt festives, tantôt poignantes et dont certains arrangements revisiteront l’Orient dans toute sa richesse.

« Bô, le voyage musical » est une ode à la Beauté, une déclaration d’amour à la Vie et un hymne à la richesse des Arts de la scène. Les dix talents de ce spectacle pluridisciplinaire, inspiré par Catherine Lara (1e prix du Conservatoire National de Paris), écrit et mis en scène par Giuliano Peparini (multiples collaborations avec Franco Dragone, du Cirque du Soleil, dont « Le Rêve »), nous emporteront avec fougue et audace vers un formidable ailleurs …

Commentaires

Ce week-end j'ai fait un voyage extraordinaire dans le monde la danse, de la magie et surtout de la musique. 
Ce spectacle est fabuleux, il transpire d'amour et de tendresse.
MERCI Catherine pour ce si Bô voyage, je vais y retourner, j'ai besoin de m’évader encore et encore...
Alors je vous dis à prochainement dans cet autre monde

J'ai beaucoup aimé ce voyage musical.Surpris  J'ai encore la musique dans la tête, elle ne me quitte pas, elle est entraiment et fascinante, je ne pourrai dire laquelle j'aime le plus, toutes sont très belles.
J'attendais de voir des musiciens sur la scène... et ce piano qui était dans le fond m'a fait un peu mal au cœur tout seul, perdu...
Merci et on se retrouve quelque part en voyage OK ?CoolCool

B R A V O ! Ce spectacle est comme un catalogue de voyages grand luxe. Destination de rêve, voyage d'amour, escapade de tendresse, week-end féérique, petits trajets magiques dans le quotidien, visite guidée dans l'enchantement, découverte insolite de mille merveilleux, rencontre extraordinaire, excursion dans l'impalpable, etc... A chacun de choisir sa destination.

Un grand merci pour la richesse et l'intensité des émotions transmises, pour la complicité entre la musique, la danse et l'acrobatie, pour toutes ces étincelles perçues dans les yeux de vous tous sur scène.

Spectacle à voir et surtout à revoir pour en apprécier toutes les finesses et richesses.

PS je prends le catalogue complet

Une belle réussite que ce spectable "Bô" !

Un nouvel album violon aussi sublime que les précédents et remarquablement bien mis en scène ! Une immense surprise d'avoir pu revivre "Aral" dans cette aventure ... Rien que pour ça : mille merci ! 

Un beau voyage musical, sensuel, original à la croisées des arts et des musiques du monde ! 

Tout était magnifique, bravo l'artiste !

Un spéctacle magnifique, ou les petits détails donnent envie de revenir et revenir, car on se sent bien dans ce voyage que nous offre Catherine. De l'émotion de la reflexion, et hop notre immagination est partie dans ce doux rève.

Bravo les artistes, bravo les personnes de l'ombre mais surtout bravo a Catherine pour ce Bô spectacle.

 

 

Bonjour Madame Lara,

Je suis passé par votre voyage musical ce week end et je me suis perdu (agréablement) dans vos valises.

Ce fut pour moi une évasion merveilleuse.

J'y retournerai sans doute pour m'évader et pour essayer d'autres valises.

Merci a vous et votre équipe pour tout ce travail et cette réussite magnifique.

longue vie a ce Bô voyage.

Sebastien.

Il y a des instants magiques, où la poésie nous emporte au fil des notes. Émotion, frissons, joie, douleur, douceur. Merci à vous tous, artistes, musiciens, techniciens, équilibristes de l'ame. Merci Mme Lara, je suis si heureuse ce soir d'avoir fait un si Bô Voyage.

Salut Catherine ,je VIENS de VOIR SUR tv5 MONDE la présentation de ton SPECTACLE bô. BRAVO...SUPER...QUE NE SUIS A PARIS.

ESPÈRE TE CROISER DANS LA VIE ENCORE UNE FOIS.

TE SOUHAITE UN "BÔ " ET GRAND SUCCES, ( MERDE ).   Denise

Spectacle surprenant, déroutant, qui bouscule ! Les tableaux se suivent, se juxtaposent sans forcément se confondre, comme dans la "vraie vie". Chacun ses problèmes, chacun son histoire, on en mélange pas. Et pourtant ......quelle est cette âme caressante ? ce souffle tendre ? cette envolée qui nous entraîne tous dans sa gamme pour faire de chacun de nous une note de musique ? Ces notes assemblées, quelle merveilleuse symphonie. Quel bô message d'espoir, quel bô moment tout simplement.

Merci à tous

Merci pour cet enchantement ! Mes yeux et mes oreilles vous disent Merci! ; A voir et à ré-écouter sans modérations!

allez vous en provaince (grand est) avec le spectacle Bô ?

Cela fait 15 jours que j'ai assisté aux concerts et j'ai toujours et encore Almach dans ma tête, elle est comme gravée et ne veut pas en sortir. Alors pour conjurer le sort je vais retourner en voyage prochainemen. Merci Catherine pour ce voyage fabuleux.... à très bientôt. 

Un voyage magnifique. Des danseurs splendides. Une musique et une violoniste extraordinaire ! vraiment un spectacle qui mérite longue vie, une tournée nationale et internationale. Je me verrai bien à Londres, Montréal, Québec, Las Vegas pourquoi pas sur les traces de Céline Dion !

Catherine vous m'enchantez toujours.

A très bientôt avec vos valises.

"Requiem pour un amour" quand j'ai entendu cette chanson j'ai fondu en larme, je ne l'avais jamais entendue sauf sur le disque Maldonne. Une belle surprise qui m'a prise aux tripes et qui tout comme le reste des musiques m'emportent loin dans mes sentiments, dans mon cœur. Personne ne peut imaginer ce qu'une personne peut ressentir quand elle entend  pour la première fois Catherine sur scène chanter une chanson telle que celle-ci, tellement puissante, tellement forte, tellement éblouissante !

Merci Catherine d'y avoir pensé.

À quand la tournée sur Angoulême ou Bordeaux ?

 

Oui... les poils qui se dressent … les larmes aux yeux … un voyage au cœur de notre cœur... Sensuel...  Il nous emporte au delà de tout...

MERCI à Madame Lara...

Au-delà de mes attentes !

MERCI

Bonjour
Après ce très beau spectacle...mais hélas trop court bien sûr... aurons-nous la chance de le revoir en province ou en DVD.
Je reste sur mon nuage....  c'était si merveilleux...
Merci encore Catherine Lara et ses acolytes...
Fan d un jour... fan pour toujours...
Marie Hélène

Quel beau voyage
PLein de poésies et qu'elle Grande DAME Catherine Lara est superbe quel talent
Il y a longtemps que je n'avais pas vu une troupe si bonne ,
Pour moi c'est le meilleur spectacle musical de l'année
BRAVO
Vivement le prochain
Nicole 

Le spectacle le plus beau depuis longtemps vu à Paris. 

y aurait il un bô voyage prévu dans le Nord ......
en tous cas c'est super !!!

bonsoir ! Merci pour toutes les infos ,j'ai eu l'immense joie de voir BO à paris un spectacle bouleversant magique incandescent et Catherine a donné toute son âme dans ce voyage loin de tout ce qui est moche décourageant dégradant désespérant  pour aborder l'île au trésor de beauté d'humanité et de tendresse , comment la remercier , juste en vous joignant ce poème d'une soeur de coeur Andrée Chedid

L’espérance

Andrée Chedid
J’ai ancré l’espérance
Aux racines de la vie*Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits*Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries*Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir*J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

Andrée Chedid

Poème publié dans l’anthologie Une salve d’avenir. L’espoir, anthologie poétique, parue chez Gallimard en Mars 2004

With deep gratitude comme disait Leonard Cohen

Françoise Sudrot

Je vous suis le plus que je peux depuis 1972... Et oui j'étais à Paris au 13 eme art, pour votre 1ere soirée de Bô.....J'ai été emporté par la musique, avec de grande envolées qui donnent des grandeurs d'âme.... C'était sublissime.... C'était........ wouah!!!! comme je vous l'ai déjà dit de vive voix, vous êtes pour moi, la musicienne " classique" du XXI eme siècle. C'est magnifique, on se sent heureux, ça fait du bien... Merci Mme LARA. Au Puy en Velay je vous ai laissé un petit bout de papier chiffonné, en 2016..... que vous avez mis dans votre poche, en me disant, je le lirai....... Il devait être sans intérêt pour vous, je n'ai jamais eu de nouvelles Vous l'avez sans doute perdue...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.