2009 - Palais des Sports

Concert du 23 juin 2009 au Palais des Sports de Paris avec la participation exceptionnelle de Christophe Willem.

Concert du Palais des Sports de Paris du 23 juin 2009- Revue de presse du spectacle

A la genèse de ce spectacle, un album instrumental écrit et composé par Catherine Lara et co-réalisé par Eric Mouquet ; « Au delà des Murs » est un spectacle très original où se marient avec passion la musique et la danse et où les tableaux à la fois sensuels et pleins d’émotions se succèdent. Le violon de Catherine entouré de merveilleux danseurs évolue au son de sa musique sur les chorégraphies du talentueux Guiliano Peparini qui signe aussi la mise en scène sous la direction artistique de Franco Dragone.

- Lara, Dragone, Peparini : trio gagnant

C'est un objet époustouflant. Sous la direction d'un Franco Dragone (Le Cirque du Soleil, le show de Céline Dion à Las Vegas, ndlr), toujours aussi inspiré, le chorégraphe Giuliano Peparini déploie une virtuosité impressionnante au sein de cette succession magique de tableaux animés par Catherine Lara.

Tout s'enchaîne avec fluidité et poésie. Un déferlement onirique et sensuel qui séduit. Il s'agit d'un brûlant parcours initiatique où l'enfant et le vieillard font figure de repères.
Avec son violon de feu qui ne recherche que la fulgurance de l'instant et la beauté suprême, Catherine Lara multiplie les variations sans entraves. Elle se montre généreuse comme à son habitude, lyrique, enflammée et d'un extraordinaire brio technique. On ouvre des yeux ronds d'admiration et d'étonnement mêlés.
La cohésion est forgée avec de merveilleux complices danseurs, dont un champion du monde de break dance et un soliste de chez Béjart. Entre eux et Lara, l'osmose totale. Au-delà des murs tresse un fil d'or entre des disciplines, si différentes initialement, mais qui s'épousent ici avec une insolente évidence. La riche palette de couleurs musicales - africaines, celtiques, slaves - ouvre le champ des possibles. Et, à chaque fois, le violon de Lara s'envole dans les altitudes d'une liberté intégrale, de miracle en miracle. Sublime.
P.DE. Nord Eclair mars 2009

- Magazine Tétu.com

Justement, votre spectacle est un mélange de musique et de danse, d'où vous est venue cette idée?
Concert du Palais des Sports de Paris du 23 juin 2009C'est un puzzle qui s'est construit pièces par pièces en fait et dont la genèse a duré presque trois ans. Ce n'est pas rien à monter comme spectacle, c'est une espèce de gros navire et on n'a pas envie que ce soit le Titanic donc il faut se battre! (rires) Il m'a fallu une bonne année pour composer les musiques. Puis, pour les arrangements, j'ai travaillé avec Eric Mouquet un des deux musiciens de Deep Forest. Tout en faisant l'album, j'avais des images qui me venaient à l'esprit. J'ai fait huit ans de danse, je dansais comme un pied d'ailleurs car je voulais être en même temps Claude Bessy et Noureev, j'étais déjà partagée entre les deux personnages ! (rires) Quoi qu'il en soit, j'ai toujours voulu de la danse autour de ma musique. J'ai eu la chance de rencontrer Franco Dragone après avoir vu ses spectacles comme «Le Rêve», «O» ou celui de Céline Dion à Las Vegas. Franco m'a présenté son chorégraphe, Guiliano Peparini, qui a tout de suite voulu travailler sur mes musiques en créant des ballets. Ensuite, Gilles Papin a fait ce monde en trois D magnifique, élégant, poétique. Notre désir n'était pas de faire de la performance avec des gens qui agitent les bras toutes les deux secondes, nous voulions vraiment créer une émotion avec des danseurs qui viennent tout de même de chez Pina Bausch et Maurice Béjart, du haut de gamme!

C'est un spectacle très humaniste qui distille un message de tolérance mais sans paroles, juste avec la musique et les corps des danseurs...
Oui, avec ce spectacle nous sommes au-delà des tiroirs homo/hétéro, des hommes entre eux, des femmes entre elles... Il y a quelque chose de naturel. Il n'y a pratiquement pas de langage en effet, hormis un magnifique poème d'Akhenaton et une chanson très sensuelle chantée par une chanteuse américaine. Les auteurs vont être le public, chacun va se raconter sa propre histoire. Évidemment, il y a une histoire entre un vieil homme et un enfant, un fil conducteur qui est au-delà des murs, des rideaux, des masques des danseurs. Nous vivons dans un monde difficile, un monde de misère où les gens souffrent d'un manque d'argent. Les gens ont besoin de respirer, de rêver avec un spectacle sensoriel. Car ici tous les sens sont en éveil, les yeux, les oreilles, le nez avec un parfum diffusé pendant la soirée. Et pour la bouche on peut toujours embrasser son voisin ! (rires) J'ai vraiment voulu de quelque chose d'épanoui avec de belles émotions. Quand j'ai fait découvrir le disque à Mumu (Muriel Robin, ndlr), elle avait les larmes aux yeux, je l'avais emportée dans mon voyage...

Vous n'avez pas peur de dérouter le public qui attend de vous des concerts plus classiques avec vos incontournables comme «La Rockeuse de diamants» ou «Nuit Magique»...
Je ne m'aime pas assez pour me ressembler ! Ma vie c'est une balade musicale, un voyage. S'il avait fallu que j'écrive «Nuit magique» toute ma vie, je me serais drôlement fait suer ! Cette chanson fut une cerise sur le gâteau, tant mieux. Quand j'ai fait le premier Aral, je pensais n'en vendre qu'à ma famille et puis j'en ai vendu tout de même 250 000 exemplaires, d'un instrumental! Je suis la fille violon pour le public, les gens m'aiment comme ça, je joue comme je chante, je chante comme je joue, parfois il y a des mots, parfois il n'y en a pas, on n'est toujours obligé d'exprimer un langage verbal pour se faire comprendre. Il y a une âme dans un violon, c'est un instrument très expressif.
Propos recueillis par Benoît Cachin et Ursula Del Aguila pour Tétu.com

- "On n'est pas toujours obligé d'exprimer un langage verbal pour se faire comprendre. Il y a une âme dans un violon. C'est un instrument très expressif". Catherine Lara

Concert du Palais des Sports de Paris du 23 juin 2009La plus-value de ce spectacle est la danse. D'où vous est venue cette idée de spectacle où votre violon entouré de danseurs évolue au son de votre musique sur des chorégraphies ?
Et combien de temps vous a-t-il fallu pour monter un tel spectacle ? C'est un puzzle qui s'est construit pièce par pièce et dont la genèse a duré trois ans. Il m'a fallu un an pour en composer les musiques. Puis, pour les arrangements, j'ai travaillé avec Éric Mouquet, un des deux musiciens de Deep Forest. Tout en faisant l'album, j'avais des images qui me venaient à l'esprit.

Vous êtes entourée sur scène de danseurs qui évoluent au son de votre musique sur les chorégraphies du talentueux Guiliano Peparini (ex-élève de Roland Petit) qui signe aussi la mise en scène sous la direction artistique de Franco Dragone. Ce n’est pas rien ! Que vous a apporté Franco Dragone ?
J’avais vraiment envie de le rencontrer. Lui aussi voulait me rencontrer. On a eu envie de réaliser quelque chose ensemble, avec sa famille. C’est un homme exceptionnel. J’ai un respect et un amour pour lui. Il y a le spectacle avant et le spectacle après Franco Dragone. Il a apporté une dimension poétique, qui va au-delà des simples performances. Au-delà de la performance, il y a une émotion terrible. C'est d'une poésie inouïe.

Vous ressemble-t-elle cette musique ?
Oui, c'est le miroir de ma personnalité. Il n'y a pas de juste milieu avec moi ! C’est noir ou blanc. Giuliano m'a dit qu'on allait faire un ballet avec du violon. J'ai voulu donner du plaisir et de l'émotion aux gens. On l'a fait avec les moyens du cœur, avec des hommes de goût.

La tolérance renvoie aussi à l'éclatement des frontières...
Elle est en dehors de toute ségrégation. Ce voyage-là se veut un instant de partage et de liberté, et c'est ça que je veux offrir aux gens.

A propos de Christophe Willem
Pourquoi ce choix ?
Il remplacera Ann Marie Millazzo. Il adore cette chanson et j’aime son côté androgyne, sa créativité et sa liberté artistiques. Il a beaucoup de talent.
Paru/Vendu juin 2009

- Christophe Willem au service de Catherine Lara

Concert du Palais des Sports de Paris du 23 juin 2009Christophe Willem serait-il le nouveau chouchou de la variété française ? En tout cas, la Tortue semble de plus en plus attirer l'attention. Le chanteur vient notamment d'être sollicité pour le dernier spectacle musical de Catherine Lara , intitulé Au-delà des murs. Ce projet, né à la base d'un album instrumental écrit et composé par l'artiste féminine, marie musique de la chanteuse et danse et chorégraphies mises en scène par Guiliano Peparini, sous la direction artistique de Franco Dragone. Ce spectacle verra la participation exceptionnelle de Christophe Willem lors de sa représentation exceptionnelle mardi 23 juin prochain, au Palais des sports à Paris, à partir de 20 h 30. Le prix des places oscille entre 23 et 43 euros selon les catégories d'emplacement. En plein buzz avec Caféine, son dernier album récemment paru, l'interprète des tubes Berlin et Jacques à dit vient en tout cas de trouver un surprenant moyen de faire parler de lui autrement. Plus d'infos sur l'événement sur le site officiel du Palais des sports .
PREMIERE.FR

- Christophe Willem, invité très spécial de Catherine Lara : une Tortue qui s'éclate... pieds nus !

Si les people ont assisté nombreux (et... fougueux, pour certains) à la représentation unique du spectacle Au delà des murs concocté et donné par Catherine Lara, hier soir au Palais des Sports de Paris, et se sont empressés d'aller en coulisses féliciter la rockeuse de diamants, il est une vedette qui ne pouvait absolument pas manquer le rendez-vous : Christophe Willem.
Comme nous vous l'avions annoncé, la Tortue devait agrémenter le show de sa "participation exceptionnelle", ce qui ne nous laissait guère deviner en quoi celle-ci consisterait.
Quelques jours après avoir assisté, enthousiaste, au concert de Christophe en soutien de la sortie de son album Caféine, Catherine Lara avait sollicité l'ancien vainqueur de Nouvelle Star pour qu'il interprète une chanson en anglais durant le spectacle.
Pas de ballet au programme, donc, pour Christophe Willem, qui a tout de même profité du plaisir simple de se produire... pieds nus ! A noter que, malgré son intervention, il a bien failli passer à la trappe lors des remerciements d'usage : et c'est une Catherine Lara surgissant de derrière le rideau tiré, alors que la salle était en train d'être désertée par les spectateurs, qui y remédiait... à la dernière minute !
PurePeople - 24 juin 2009

- Des soeurs Seigner à Muriel Robin, en passant par Lara Fabian, Thomas Hugues, Corinne Touzet : ils étaient tous là pour Catherine Lara !

Concert du Palais des Sports de Paris du 23 juin 2009A date unique, spectacle unique : le show proposé hier soir au Palais des Sports de Paris par Catherine Lara, intitulé Au delà des murs et dont nous vous avions offert un avant-goût, a largement tenu ses promesses.
Sur un plan artistique, tout d'abord, de par sa composition audacieuse sous la baguette du metteur en scène Giuliano Peparini et avec la complicité de Franco Dragone ; mais aussi sur un plan médiatique, au vu de l'afflux massif de célébrités à cette représentation.
Si la fan number one de la rockeuse de diamant était vraisemblablement, hier soir, sa maman, ils étaient nombreux à passer en coulisses pour féliciter la grande prêtresse à l'archet.
Des personnalités du monde musical, à l'image de Quentin Mosimann, Lara Fabian et son compagnon Gérard Pullicino, Alice Dona, Annie Cordy, Alain Chamfort, Natasha St-Pier, ou encore Christophe Willem, qui était la guest star du spectacle (il a interprété une chanson en anglais). On aura également apprécié les retrouvailles publiques et enjouées de Mathilde Seigner, venue avec son compagnon Mathieu Petit (caméraman rencontré sur le tournage de 3 amis), et de sa soeur cadette Marie-Amélie : à noter que chacune prépare un nouvel album - d'ailleurs, Marie-Amélie compte sur vous !
Bien représenté également, le monde de la télévision, avec la présence de Thomas Hugues, Sophie Davant, Nathalie Vincent, Denise Fabre et son mari le chef Francis Vandenhende, Corinne Touzet, Anne Richard (Boulevard du Palais) et son compagnon Fabien Lecoeuvre, ou encore Marie-Laure Augry (co-présentatrice emblématique, avec feu Yves Mourousi, du JT de 13 heures de TF1 durant les années 1980, et désormais médiatrice des rédactions de France 3) et son mari.
Le réalisateur Yves Boisset, l'actrice Mathilda May, la styliste Nathalie Garçon, ou encore la nouvelle (depuis hier) secrétaire d'Etat en charge de la Famille et de la Solidarité Nadine Morano ont également fait l'honneur de leur présence.
Catherine Lara, en coulisses, a notamment reçu les félicitations très chaleureuses de son amie Muriel Robin, venue avec sa compagne Anne. Mais la palme revient sans conteste à Tony Gomez, le patron du Queen ayant gratifié l'héroïne de la soirée d'un... fougueux baiser sur la bouche !
PurePeople - 24 juin 2009

- Mathilde Seigner et son amoureux à la grande soirée de Catherine Lara, ont fait une razzia... sur les bonbons !

"Au delà des murs", il y avait... des bonbons ! Si la représentation du spectacle proposé par Catherine Lara et donné par elle, entourée d'une troupe de danseurs, était unique, la soirée qui se tenait après se devait de l'être également.
La rockeuse de diamants, quelques minutes après avoir pris congé de son public et de Christophe Willem, qui a pris part au show et foulé le plateau du Palais des Sports parisien pieds nus, est partie en direction du centre de Paris. Destination : le Queenie, bar trendy et convivial sis aux abords des Champs-Elysées, où elle a fêté le succès de Au delà des murs en compagnie de Mathilde Seigner et son compagnon Mathieu Petit (avec qui elle a eu un petit Louis le 10 août 2007), qui étaient parmi les très nombreuses personnalités ayant assisté à la représentation.
Et pour que cette soirée se finisse sans arrière-goût amer, le mot d'ordre était... bonbons à volonté !
Mais quand Catherine Lara a voulu jouer de son tout nouveau violon en aluminium et chamallows, le résultat était inaudible. Au sens strict. Mais ça devait être bon, quand même !
PurePeople - 24 juin 2009

Commentaires

Vivement le 23 Juin! (en plus c'est pile notre anniversaire de pacs) Ca promet d'être une soirée magique! Déjà le DVD nous donne des frissons, fait pleurer, rire... et ne laisse qu'un seul mot à la bouche (les yeux tout pétillants et les oreilles ébahies): waaaouh!... alors en vrai...
Bisous à tout le monde, à Catherine, à Florence de Lalapassion et à très vite!
Evy et Aouré.

Bonjour, Je voulais simplement transmettre la joie d’avoir vu le spectacle « Entre les murs », que j’ai trouvé magnifique – La chorégraphie et les danseurs étaient extraordinaires. Dommage que ce spectacle ne soit monté qu’une seule fois à Paris – Est-il prévu qu’il y ait une autre représentation à Paris ou proche de Paris ? Merci pour cette excellente soirée.
Catherine C.

Bonsoir, Juste un petit mot pour dire que nous sommes venu en famille et que nous avons tous fortement apprécié ce spectacle hors du commun.
La musique est sublime, les décors de lumière magiques, et tous les artistes prodigieux.
Un grand Merci pour ce moment passer hors du temps en votre compagnie.
Mais un seul spectacle quel dommage !
J’espère que vous ferez d’autres représentations pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être là ce soir. Encore Merci.
Philippe.

Le 23 juin 2009…. Espace VIP !!!! Moi dans l’espace VIP !!!! Wouaaaaou HaHa, vous y avez cru hein !!!! pffffffffff, et bin ,non pas cette fois, j’étais là incognito, … même les photographes ne m’ont pas vue ;)
Bon aller, j’arrête de plaisanter et je me lance, si j’arrive à trouver les bons mots…
Mardi matin, de très bonne heure, mais alors de très bonne heure… levée, fraîche et dispo, préparation, arrivée à la gare 3 ¼ d’heure en avance, on ne sais jamais….
Arrivée à la capitale vers 9h45, toute la journée à se promener dans Paris c’est cool, c’est surtout assez dé-stressant pour moi de voir les parisiens plus stressés que moi !!!!, nous nous retrouvons tous au fur et à mesure de la journée provenant des 4 coins de France et de Belgique…ha les retrouvailles !!!! Passage à l’hôtel, rafraîchissement, nous retrouvons d’autres personnes, puis c’est le départ pour le Palais des Sports. Les 2 Km qui nous séparent de l’hôtel à la salle de spectacle, nous les faisons à pieds.
Arrivé à la salle, pas d’affiche dans les rues ???, pas de fronton à l’entrée de la salle ??? mais belle et bien des fans, adeptes d’au delà des murs…
Nous entrons presque solennel pour vivre un moment de magie, de surprise, pour les yeux, pour le nez, pour les oreilles,…
Pour les yeux, avec une Catherine plus énergique que jamais et des danseurs gracieux, expressifs.
Pour le nez, avec un superbe parfum
« ARAL » distribué par des hôtesses à l’entrée, et au cours du spectacle, des fragrances extraites de celui-ci discrètement diffusée dans la salle.
Pour les oreilles, avec une musique merveilleuse, la participation de Christophe Willem…
1h30 de concert c’est beaucoup pour mon petit cœur mais là, 1h30 de tous en même temps, énergie, passion, beauté, force, expression sensuelle, de scènes plus mignonnes et surprenantes les unes que les autres… un enfant qui ouvre sa boite à musique… deux hommes qui font un exercice de force… et la simplicité de l’expression, une jeune femme qui chante accompagné d’éric Mouquet, des dessins d’enfants, le dessin de Catherine tenant un enfant par la main et l’instant d’après, l’enfant grandi pour devenir un Homme, l’avenir en somme… La fin du spectacle, déjà !!!, j’y crois pas, c’est pas possible…Catherine arrive pour remercier ce petit monde qui a contribué, qui la suivi dans ce projet…. La salle s’allume, les personnes autour de moi ont des yeux qui en redemande… moi aussi, mes mains beaucoup moins, …
Nous nous retrouvons dans la rue, tous avec le cœurs, les yeux, le nez gonflés de ce spectacle « au delà des murs ». La fin de soirée… retour à pied jusqu'à l’hôtel, presqu’en marche arrière…avec la secret envie de retenir le fil de l’instant.
A quand la prochaine date d’Au delà des murs, Catherine ???
Delph.

J'étais au Palais des sports. Que d'émotions de vous voir, de voir ce spectacle avec tous ces artistes danseurs, musiciens.  J'en ai pris plein le coeur ! Votre musique me rend heureuse.
A quand un concert près de Reims ?
Marylise

Magnifique, superbe...un spectacle vraiment original et surprenant. Les amies que j'avais invitées ne savaient pas du tout à quoi s'attendre (elles ne seraient d'ailleurs jamais allées d'emblée voir ce spectacle) et elles ont adoré. Elles sont sorties de la salle enchantées, ravies. Tout était vraiment de qualité: les danseurs, la mise en scène, les projections sur les voilages et bien sûr Catherine et son violon magique! J'ai adoré aussi la chanteuse du début, c'était bôôô...Et Christophe Willem qui avait tout naturellement sa place dans ce spectacle (même s'il a failli être oublié par la reine de la soirée lors des présentations, trop drôle!! :)) J'ai été ravie aussi d'avoir été surprise par les nouveautés qu'il y avait par rapport au DVD (que j'ai d'ailleurs regardé depuis 2 fois de suite car je n'en avais pas eu assez). U petit bémol cependant, non pas concernant le spectacle mais la salle: étant pourtant en catégorie 1 j'avais une très mauvaise visibilité. Donc j'étais un peu frustée de ne pas me sentir totalement immergée par la magie du spectacle mais plutôt occupée à me contorsionner pour essayer de distinguer ce qui se passait sur scène:(. J'en garde malgré tout un excellent souvenir. Peut-être y aura t'il d'autres représentations? mille bisous et mille mercis à tous ceux qui ont fait cette parenthèse de magie.
Aouré.

Coucou, c'est re-moi! En fait j'ai encore d'autres choses à dire. Comme l'a dit Philippe, c'était vraiment un moment hors du temps, entre ciel et terre, entre rêve et réalité. Fluidité et légèreté étaient les maîtres-mots de cette prestation. Les danseurs étaient comme des plumes portées par le vent. Est-ce possible de défier ainsi les lois de l'apesanteur?!! Et le numéro de la contorsionniste, c'était à la fois beau , gracieux et...monstrueux. Par moment, elle n'était plus humaine!.. Au delà des murs... ce spectacle portait vraiment bien son nom. Bravo et merci encore à tous.
Aouré.

Un joli cadeau de fête des mères.
Connaissant mon fils et sa légère tendance à m'embarquer dans ses délires plus improbables les uns que les autres. Quand il m'a dit, «j'ai un cadeau de fête des mères sublimes. Il faut que tu poses des jours de congés». J'ai eu peur. Puis force de persévérance et d'interrogatoires, j'ai obtenu petit à petit des infos. Puis une dizaine de jours avant ce fameux 23 juin, j'ai appris que nous partions deux jours à Paris en TGV et que l'hôtel était réservé depuis longtemps. Je n'avais qu'à suivre dans l'appréhension la plus complète.
Mais ce 23 juin, je le garderai très longtemps comme le plus magique cadeau de fêtes des mères. Voir, enfin, Catherine Lara. Un rêve.
Et dire que je me souviens encore quand Richard était haut comme trois pommes (il va me détester pour ce comparatif, lui qui rêve encore de grandir pour attendre 1 mètre 80) et que je lui ai offert son premier 45tours, la rockeuse de diamant. Il était fou avec ce disque. Voilà comment presque 25 ans après c'est lui qui me fait redécouvrir Catherine. J'ai cinquante quatre ans et ce spectacle est probablement le plus particulier et magique que j'ai vu. L'idée de mélanger, musique, danse et odeur... Bravo. J'ai passé une soirée mémorable et j'ai aussi eu la chance de voir Muriel Robin.... J'étais comme le dit Catherine dans une chanson «In situ dans mon strato nimbus». Le même soir, un spectacle sublime, Catherine et Muriel à deux pas de moi.
Pfff, ce cadeau! Comment va t'il faire pour faire mieux..?
Certes, il m'a fait traverser Paris, de la gare de l'Est à Issy les Moulineaux à pied avec un sac à dos, lourd comme un cheval mort mais ça valait le peine.
Maintenant, quand j'écoute le CD au delà des murs, j'ai une multitude de souvenirs sublimes qui errent dans ma tête. Vivement que Catherine sorte un nouveau concept aussi sublime.
J'en profite aussi, pour passer le bonjour à Florence et Delphine du site lalapassion ainsi qu'à tout le groupe que j'ai rencontrer ce merveilleux soir. Je ne sais pas si Catherine lira un jour ce message, mais je voudrais qu'elle sache que je la remercie du fond du coeur pour ce pur bonheur.
Merci Catherine et j'espère à bientôt...
Gisèle

Encore une fois,
Un des sens que je donne au concert du 23 juin, c’est probablement qu’il est le résultat même du génie de Catherine. Ce concert était novateur et délirant et je pèse mes mots. J’ai eu l’immense bonheur d’assister à l’enregistrement de BEHIND THE WALL à Mons en Belgique et déjà j’en avais gardé un excellent souvenir. C’était la première fois de ma vie que je voyais Catherine sur scène. Un souvenir mémorable. Si vous lisez le commentaire signé de Gisèle sachez que le gosse haut comme trois pommes et fou de la rockeuse de diamant, c‘était moi (je ne répondrais même pas au comparatif).
Les années passent mais l’admiration reste. Quand je pense que le secteur du disque s’écroule, ça me rassure de voir, qu’il reste encore des artistes capables de me faire léviter le temps d’un concert. Le 23 juin à plusieurs reprises, j’ai fermé les yeux pour mettre mes sens en action. Musiques exquises, parfums divins, que demander de plus. Il faudrait être un boulet pour ne pas avouer que ce spectacle était tout simplement sublime.
Merci Catherine pour ce grand bonheur… Revenez vite.
Richard

Les derniers kilomètres qui nous séparent du Palais des Sports sont encore à faire, la tension est palpable tellement nous avons peur d'arriver en retard, car les embouteillages sont légions et nous sommes bel et bien bloqués. Avec la peur au ventre nous sommes affolés à l'idée d'arriver en retard ...
Heureusement, ca y est, nous prenons la sortie de la porte de Versailles pour franchir les derniers mètres qui nous séparent de Catherine. Le parking, le sous-sol (série noire en ciré noir !), les escaliers, ca y est nous y voilà enfin.
Devant l'entrée A nous attendons "La remplaçante de dernière minute" faute de retrouver notre Allemande d'adoption, c'est une Viarmoise qui nous rejoint.
Nous pouvons enfin rentrer dans le Palais, prendre place et attendre que le spectacle commence.
Les célébrités défilent devant nous à un rythme effréné, mais Catherine se fait attendre, l'attente, la rareté du moment, l'envie d'avoir envie de la voir plus encore.
Doucement, imperceptiblement mais inexorablement les lumières cessent de briller dans la salle pour faire apparaître notre étoile, celle que nous aimons tant et qui nous donne tant de bonheur et d'émotions.
Les morceaux s'enchaînent tous plus merveilleux et fantastiques que les précédents.
Chaque musique, chaque composition, chaque note chantée par son violon est d'une pureté si intense que les larmes nous montent aux yeux. Les danseurs remarquables, la danseuse de flamenco extraordinaire, les deux artistes faisant leur tour de force et la contorsioniste magnifiques.
Christophe Wilem nous gratifie de son apparition et de sa voix cristaline et mélodieuse, quel choix, tellement évident !
Catherine nous donne le grand frisson, les larmes encore et les regrets lorsque le spectacle se termine.
Vient alors le temps des remerciements que Catherine partage avec son public. Nous aussi aimerions remercier tous ces gens d'avoir permi un tel spectacle.
Unanimement il faut bien nous y résoudre, le temps est déjà venu de rentrer chez nous, des images, des musiques et des émotions plein la tête.
Des souvenirs inoubliables après avoir entrevu à nouveau la Maman de Catherine, ainsi que sa soeur, tout comme à Jouy-le-Moutier et ainsi avoir partagé simplement quelques mots de félicitations avec elles.
Merci des milliers de fois de nous avoir offert cette fabuleuse représentation extraordinairement interprétée par vous Catherine et merci aussi de nous avoir permis de rencontrer des personnes extraordinaires à tout jamais nos amis pour la vie.
Car Catherine vous êtes une artiste exceptionnelle et les nombreux fans se connaissent et reconnaissent à chacun de vos concerts.
En résumé : un pur moment d'extase autant pour la vue que pour l'odorat !
Encore MERCI
Un seul regret : qu'il n'y ait pas eu plusieurs dates, j'y serais bien retournée et mon amie aussi.
Nathalie.

Nous avons vécu un long et intense moment lors de votre représentation « Au delà des murs ». Et, là, nous avons fait un tour au-delà de tous les murs, même de celui qui nous a transportées vers un ciel musical. De là haut, nous avons vu d’abord votre violon et puis la silhouette d’une grande Dame : Vous ! Et vous n’aviez pas des murs autour de vous. Vous respiriez la liberté, la liberté de vivre avec des danseurs admirables et, parfois, masqués. Les masques, d’habitude, cachent des gens réservés, pudiques ou effrontés, mystérieux… Mais là, autour de vous et de votre violon, ils étaient ouverts, en symbiose avec vous, avec votre musique suggestive. Ils n’étaient pas des murs. Et quand un danseur masqué, après sa prestation et la vôtre, s’est posé à vos pieds avec beauté et tendresse, là, vous l’aviez regardé avec une douceur maternelle. Un tableau sublime, inoubliable. Vous êtes inoubliable. Merci Catherine et à bientôt.
Brigitte et Alberta de Bruxelles

Un soir de concert « Catherine Lara » on entre ( j’entre ) dans la salle de spectacle comme dans un palais de contes de fées ( émerveillement garanti ). Le 23 juin je suis entrée dans le palais des sports* presque avec recueillement, en tous les cas avec beaucoup de fébrilité : enfin le spectacle « en vrai ». Même parfaitement imprégnée du dvd enregistré à Mons, les émotions ont ressurgit, d’une nouvelle manière, différentes, encore plus intenses. Le violon de Catherine opère toujours avec le même envoûtement et sa musique transperce toujours au même endroit. Les danseurs ont dégagé une telle puissance et une telle grâce, les décors, les jeux de lumières et d’effets spéciaux ( j’ai adoré Catherine jouant derrière les barreaux d’une fenêtre ) ont si superbement habillés le spectacle qu’on se sentait dans un état de réelle ferveur. Le final supplémentaire a merveilleusement fait « aboutir » le spectacle et les messages.
Le « vrai spectacle » était vrai, un privilège réservé à certains élus. Il doit maintenant être accessible à un maximum de monde, un maximum de fois, dans un maximum d’endroits de France et de Navarre. On a besoin de s’y replonger pour en apprécier tout le contenu. Merci Catherine d’entendre cet appel.
* j’ai trouvé l’annonce de ce spectacle très très pauvre, inversement proportionnelle avec la richesse de ce dernier ( aucune affiche visible dans Paris, autour du Palais des Sports, au dessus des entrées du palais, dans les points de vente des billets et du dvd - Fnac par ex. – pas de distribution de tracts autour du Zénith de Nancy ni d’affichage ). Dommage !
Claude.

Une musique suivant sa propre chaine d'amour, pour un monde meilleur à venir, Eclairs, Passions, Splendeurs, Senteurs. Vivante poesie, produisant un effet regénérateur; car le but qui lui est attribué n'est pas le vrai du faux, mais une sincérité totale.
En tant que Spectateur, se retrouver dans un tel lieu, soirée magique, admirant une violonniste, virtuose, faisant sortir du prolongement de son bras, un coktail de musique de tous les horizons, une pierre sacrée, au coeur si tendre et profond. Un lieu ou l'on est bien chez soi, Grace à vous Belle dame. BRAVO Catherine.
Le mois de novembre est bien loin, je l'attend avec impatiente.
Sincèrement VERA.
J'en oubliais le Parfum, d'une subtilité rare, c'est une douce caresse océane, une senteur que je m'acharnais à trouver depuis plus de 20 ans, dans toutes les parfumeries. Bien Longueur et patiente, me l'on apporté, c est une pure merveille.
FELICITATION
VERA

Ce jour tant espéré et enfin arrivé . Devant le palais des sports , un attroupement, pas de doute, il s'y passe quelquechose malgré l'absence d'affiche ou alors elles sont bien cachées !!
Notre petit groupe d'habitués et d'amis se forme, nous voyons arriver Muriel le sourire aux lèvres, c'est la fête Chouette !! Le spectacle peut commencer. Catherine s'avance radieuse au milieu des danseurs en plus grand nombre qu'à Mons et comme d'habitude la magie opère et on ne peut que se laisser tranporter par cette musique que j'aime tant. Les tableaux se suivent, nous en reconnaissons certains mais nous avons le plaisir d'en découvrir de nouveaux. Le petit garçon et sa boite à musique magique, la contorsionniste, la danseuse de flamenco et si la venue de Christophe Willem n'était plus une surprise, nous avons été enchanté de l'entendre. Le violon de Catherine, le parfum, les danses, toute cette émotion nous font monter les larmes aux yeux, assis au premier rang, nous sommes sous le charme comme à chacune des prestations de notre chère Catherine Le temps s'était arrété et pourtant c'est déjà fini !!
Merci Catherine de partager avec nous ces fabuleux moments, et nous vous disons à bientôt peut être bien en novembre.
Marie jo et Jean marc

En route pour voir le nouveau spectacle de Catherine, nous étions 6 à faire le voyage à Paris, 2 qui connaissaient, 4 qui découvraient.
Le soleil nous attendait devant le palais des sports et tous les amis étaient bien là, une ambiance de colonie de vacances qui faisait beaucoup de bien à tous... Je savais que nous vivions un grand moment, qu'il fallait ouvrir sa conscience et savourer chaque minute, tous les sens en alerte... Le bonheur, finalement, c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte qu'il était là, alors, pour une fois, à fond dedans !!!...
... Et quel choc, quelle claque, quelle explosion d'émotions... du Grand Art !
Des palettes immenses de sons d'ici et d'ailleurs, de couleurs, d'odeurs, de sensations intenses... tout ça d'une richesse inouïe ! Réunir tous ces univers, ces horizons différents était certainement un pari difficile, mais Catherine adore ça, elle l'a déjà prouvé avec "Les Romantiques" !.... Mais là, ça va encore plus loin, c'est une véritable ouverture qui explose les antipodes pour les réunir dans un même monde, une vision d'un idéal humain qui laisse vraiment rêveur, mais qui donne beaucoup d'espoir...
Il y a une chose qui m'a frappée, c'est le bonheur que montre Catherine à être là, sur scène, un bonheur vraiment communicatif, une réussite !
"Au-delà des murs", un spectacle total et grandiose. Catherine s'est montrée là dans la consécration de son immense talent, elle a su s'entourer des meilleurs et le résultat envoie le spectateur au septième ciel ! Tous ceux qui faisaient partie de l'aventure, même ceux qui ne connaissaient pas encore, ont partagé ce sentiment et c'est rare de faire une telle unanimité.
ENCORE... ENCORE... ENCORE...
Sylvia, Carole, Vincent, Odile, Sophie et Aline

J’aimerai, par ce texte spécial, remercier une personne en particulier, Florence, qui fait ce site, et qui nous permet a chaque fois de faire d’un concert un moment de rencontre entre nous, un moment de complicité. A chaque concert de Catherine, elle s’occupe de toute la logistique, hôtels… et surtout, visite de la ville du concert. Elle nous a permis ainsi de visiter, Bruxelles, et dernièrement Nancy et Paris… Depuis quelques temps le cercle s’agrandit grâce à elle, nous faisons à chaque fois de nouvelles rencontres avec des personnes venues voir Catherine. Elle ne demande jamais rien si ce n’est que les gens passent un séjour hors du commun… et c’est le cas a chaque fois. Alors je te dis merci pour tout ce que tu fais Florence, pour le site, pour l’avant concert, (merci Catherine pour le(s) concert(s) !!!), pour l’après concert, et pour tous les souvenirs que l’on a de ses moments merveilleux…
Un poisson rouge!!!

Mardi 23 juin 2009 j'ai effectué un voyage qui restera à tous jamais gravé dans ma mémoire. Décollage de la navette Aral 2!!! destination "Au delà des Murs", un superbe voyage d'1h30 à travers la musique, les danseurs, les senteurs, les décors... un moment magique et inoubliable, mais un seul regret trop court. J'ai mis du temps avant de redescendre sur terre!!! Un grand merci Catherine pour tous ces moments de bonheur, en espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres et que vous ferez un passage dans le Nord ou la Belgique prochainement. Et ce parfum, tout simplement divin, j'adore!!!.
Je tiens à remercier également Florence pour toute la logistique lors des concerts, sa gentillesse, sa disponibilité.... enfin tout ce qui a été dit dans le message du "poisson rouge", je fais partie également du banc de poisson rouge de Bruxelles!!!
Véro.

je voulais juste témoigner du grand bonheur que nous a donné C. LARA avec son spectacle Au delà des Murs le 23 juin au Palais des sports de Paris. Nous sommes venus en famille (avec une mamie-fan de 80 ans, tout de même!) et vraiment : BRAVO! Bravo pour la musique, le concept, la mise en scène, la dynamique d'ensemble (danse, contorsioniste, flamenco, référence au cirque), bravo aux musiciens qui entourent fidèlement l'artiste, sans oublier la sympathique participation de Christophe Wilhem. Nous avons passé une excellente soirée et j'espère être de la partie pour les prochains événements! Merci encore, fidèlement.
(Renarde de Paris).

Le 23 juin à Paris c'était un rendez-vous à ne pas manquer ! Un rendez-vous avec Catherine et cette immense troupe de danseurs pour un voyage hors du temps. C'était tout simplement grandiose ! La danse, le violon et le chant réunis pour une même cause, celle de dépasser les frontières, et d'aller voir de l'autre côté du mur. C'était une véritable bouffée d'oxygène au subtil parfum d'Aral ... un voyage au coeur de l'impossible et du merveilleux que Catherine a rendu possible grâce à son talent et sa générosité. Je ne suis pas très doué pour les longs discours donc j'adresserai simplement toutes mes félicitations à Catherine pour ce si beau spectacle et un immense MERCI pour m'avoir offert tant d'émotions et de bonheur ... (A quand la prochaine représentation d'Au delà des murs ???) En attendant, au prochain rendez-vous en Bretagne !
Avec toute mon affection,
Quentin (Bordeaux)

Que du bonheur son concert ou le temps s arrete pour nous faire vivre la magie des sens bravo continuer catherine avec toutes mes amitiees a bientot.
Isabelle - 29/06/2010

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.