2005-Graal

Adlibitum 1972 Les années poussière 1972 La craie dans l'encrier 1974 Nil 1975 Jeux de société 1976 Vaguement 1977 Coup d'feel 1979 Geronimo 1980 Johan 1981 Revue et corrigée 1982 T'es pas drôle 1983 La rockeuse de diamants 1983 Flamenrock 1984 Nuit Magique 1986 A Travers les autres 1987  Rocktambule Les romantiques 1991 Maldonne 1993 Mélomanie 1996  Graal Passe moi l'ciel 2005 Une Voix Pour Ferré 2011 Au Cœur De l'Âme Yiddish 2012


CD GraalCD GraalCD promo-Au dela du silence.CD promo GRAAlCD Promo Graal

- CD Une Musique 8 2876 66925 2
- CD Canada VEGA2-6180
- CD Promo 1t 82876702072 -> Au-delà du silence
- Plan Promo + CD 1t 82876681812 -> Tous les secrets du monde
- CD Promo 1t -> Tous les secrets du monde


 

1 Tous les secrets du monde -   C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara/T.Eliez
2 Va plus loin  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
3 L ‘alliance  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
4 Méfie-toi des anges  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara/ M.Sanchez
5 La nuit des temps   - C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
6 La promesse   - C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara
7 Fils de Roi  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
8 L’amour interdit  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
9 La vraie vie -   C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara /T. Eliez
10 Mes défis  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara
11 Au-delà du silence  -  C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara
12 Le dernier aveu -   C. Lara/J-J Thibaud/C.Lara

Patrice Carmona est Lancelot
Jenny Mackay est Guenièvre
Curt Close est Merlin
Julie Vustor est Viviane
Thierry Eliez est Gauvin
Pascal Lafa est Perceval
Audrey Lavergne est Morgane
Pablo Villafranca est Arthur   

On retrouve Catherine Lara au violon solo dans :
- Méfie-toi des anges
- La vraie vie
- Au-delà du silence

« La légende du Graal nous entraîne dans un univers magique et mystérieux, puissant et fascinant à la fois. Mais attention, on ne cherche pas le Graal comme on cherche un simple trésor, car l’essentiel repose sur la quête elle même : elle est initiatique et pousse l’homme à dépasser ses limites, à aller au-delà. La quête du Graal est intemporelle, c’est la plus grande aventure humaine, la clé qui permet de découvrir l’ultime secret »
Catherine Lara News Releasse 28 avril 2006

« Bien plus que Graal lui-même, c’est le mystère dont il est entouré qui nous intéresse, le merveilleux qui en fait toute la beauté.
Certains voient la rédemption et la vie éternelle.
D’autres sont fasciné par la quête des documents secrets et son aventure ésotérique.
Mais j’ai le sentiment que, pour la plupart d’entre nous, il est tout simplement un idéal très noble, un trésor inaccessible, qui introduit un peu de grâce dans le chaos du monde actuel? »
Dan Brown
Éditions JC Lattes

- Émission Radio Bleue la City de Paris

Évelyne : Le Graal magnifique légende musicale à laquelle vous vous êtes intéressée, à laquelle vous vous êtes attelée pendant 4 ans. Est-ce que ce n’est pas aussi votre quête du Graal que vous signez dans cet album ?

Catherine : « Oui, c’est un peu tout ça. Bizarrement, la légende du Graal, je l’ai travaillée pendant 4 ans et je suis très heureuse, je remercie tous les auteurs de cet album, nous fêtons les 100 000 albums. C’est une réussite et le spectacle va partir pour l’instant à l’étranger parce qu’on m’a donné les moyens de la monter ailleurs qu’en France, mais je reviendrai en 2007 en France. »

Évelyne: C’est si difficile aujourd’hui de monter un spectacle ?

Catherine : « Oui c’est difficile, parce que pour faire quelque chose il faut tout de même certains moyens et j’ai pas envie de faire ça avec 3 francs 6 sous. On m’a appelé, il y a plusieurs pays dans le monde, que ce soit l’Angleterre, le Canada, la Hongrie, il y a plusieurs pays qui sont passionnés par cette histoire. On va le monter là où on m’appelle. J’ai mis 4 ans à réaliser ce Graal et à un moment donné nous étions en plein travail pour trouver ce qu’on appelle les sponsors, trouver l’argent pour le monter et pendant cette année là j’ai écris « Passe-moi l’ciel ». Passe-moi le ciel, par ce que j’avais besoin d’ouverture, de lumière, l’oxygène, j’avais besoin de choses vraies. »

Évelyne : Est-ce que cet espace de bleu au-dessus de notre tête, cet espace de ciel bleu…

Catherine : « C’est ça notre Graal ? Chacun a son Graal, mais le Graal c’est de le trouver au fond de chacun, c’est aussi d’aller le chercher parce qu’il y a toujours du bon en chacun, il faut gratter un peu. »

Évelyne Adam
Le 8 juin 2005 à 23h00

- GRAAL, une légende musicale qui va naître en Belgique !!!!

Catherine Lara et Franco GragoneGRAAL, une légende musicale qui va naître en Belgique à la Louvière sous la direction de Franco Dragone, un italien né à Cairano en 1952. Il s’installe à l’âge de sept ans à la Louvière en Belgique, il y fait des études artistiques et part au Québec où il va se faire connaître. Quand on pense Franco Dragone, on pense directement Cirque du Soleil, il a apporté au Cirque du Soleil une vision transdisciplinaire, une fusion entre le théâtre et les arts du cirque, il a d’ailleurs reçu trois Obie pour Saltimbanco, Alegria et Quidamces ainsi que le prix de la critique de Los Angeles pour la mise en scène exceptionnelle de Saltimbanco .
Franco Dragone a aussi réalisé un film « Alegria » sorti en salle au printemps 1999. A Las Vegas, un bâtiment a été construit pour son spectacle « O », mélangeant théâtre et cirque dans et sur l’eau. C’est à Franco Dragone qui a été confié le spectacle d’ouverture de l’Euro 2000 que l’on a pu voir à la télévision, ainsi que la création et la production d’événements spéciaux à des événements permanents, tels que la Disney Cinéma Parade.
En 2002, Franco Dragone, produit et répète à la Louvière le nouveau spectacle de Céline Dion « A New Day …» que Céline Dion chantera au Caesars Palace à Las Vegas. Céline Dion s’est installée quelques mois en Belgique à cet effet. En novembre 2003, DRAGONE a co-produit le DVD du spectacle « A New Day… », qui débouchera sur une émission spéciale télévisée, ce double DVD donnera aux fans un incroyable souvenir du spectacle.
Toujours à Las Vegas, Franco Dragone, crée un spectacle aquatique « Le Rêve » créé pour Steve Wynn qui a inauguré la complexe hôtelier du Wynn Las Vegas le 28 avril 2005.
DRAGONE en co-production avec API Production et ARTE, signe la réalisation d’une série de documentaire de dix épisodes de vingt-six minutes qui suit le processus créatif du spectacle aquatique « Le Rêve ».
Toujours en 2002, Franco Dragonne est fait Chevalier de l’Ordre national du Québec pour sa très haute contribution à la culture et à l’histoire du Québec.
C’est en 2000 que Franco Dragone a l’idée de créer DRAGONE, une nouvelle entité créatrice de spectacles d’envergure internationale, qui a la capacité de lancer et de commercialiser un projet du début à la fin. Cette société à son siège social à la Louvière en Belgique. Soixante-dix personnes y sont employées en permanence. Présent aux États-Unis grâce à DRAGONE production USA, implantée à Las Vegas, les activités de la compagnie se tiennent également à Montréal et à Paris.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.